S'il en est ainsi par Ritter 2014-11-05 00:47:32 |
|
Imprimer |
L’œil, puisque c'est l'objection à laquelle vous faite allusion, n'est pas sorti tout casqué de mère nature. Cet organe est le résultat de la spécialisation progressive d'un groupe de cellules, d'abord simplement photosensibles puis connectées à un système nerveux de moins en moins rudimentaire, d'une part, et, d'autre part, s'organisant peu à peu pour collecter l'information lumineuse de la manière la plus efficace. Ces mutations successives ont donné aux lignées d'organismes bénéficiaires des avantages décisifs grâce à une perception claire de l'environnement. La vision est donc le résultat conjoint d'une optique organique et d'une neurologie sensorielle desquels émerge un processus cognitif complexe.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|