S'il en est ainsi

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ritter -  2014-11-05 00:47:32

S'il en est ainsi


L’œil, puisque c'est l'objection à laquelle vous faite allusion, n'est pas sorti tout casqué de mère nature. Cet organe est le résultat de la spécialisation progressive d'un groupe de cellules, d'abord simplement photosensibles puis connectées à un système nerveux de moins en moins rudimentaire, d'une part, et, d'autre part, s'organisant peu à peu pour collecter l'information lumineuse de la manière la plus efficace. Ces mutations successives ont donné aux lignées d'organismes bénéficiaires des avantages décisifs grâce à une perception claire de l'environnement. La vision est donc le résultat conjoint d'une optique organique et d'une neurologie sensorielle desquels émerge un processus cognitif complexe.



Ne pensez vous pas que le système que vous évoquez ne fait qu'exprimer sa potentialité, en fonction de circonstances favorables?
Est ce ainsi que l'évolution est perçue habituellement?

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=762343