[réponse] par Yves Daoudal 2014-06-30 17:53:41 |
|
Imprimer |
On ne peut pas séparer les deux. Il s'agit d"une soi-disant "traduction liturgique"©, qui s'écarte du texte dès qu'il peut y avoir une confusion lorsque le texte est lu à haute voix, et dès qu'il n'est pas compréhensible tel quel pour nos contemporains.
Il s'agit donc bien d'un problème de la néo-"liturgie". D'ailleurs il n'existe pas dans la vraie liturgie, qui est en latin.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|