Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ou Moïse et Eli
par Jean Ferrand 2014-06-30 14:36:30
Imprimer Imprimer

Ou Moïse et Éli, ou Josué et Zorobabel, car l'Apocalypse est farcie de réminiscences vétéro-testamentaires. Mais aucun de ces personnages ne sont morts à Rome sous les coups de la bête issue de l'abîme (Néron) et montés au ciel le même jour. Ce ne peut donc être que Pierre et Paul. (La bible de Jérusalem l'admet, au moins comme vraisemblable).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 29/06 Sts Pierre et Paul, apôtres par ami de la Miséricorde  (2014-06-28 23:47:10)
      Méditation avec le Précis de Théologie de Tanquerey par ami de la Miséricorde  (2014-06-28 23:48:25)
      Pourquoi par Jean Ferrand  (2014-06-29 08:49:45)
          Parce que ce sont les deux colonnes de l'Eglise ! par Jean-Paul PARFU  (2014-06-29 10:42:14)
              Très bien par Jean Ferrand  (2014-06-29 11:33:00)
                  Peut-être parce que le 29 juin par Jean-Paul PARFU  (2014-06-29 13:35:51)
                      Statues de St Pierre à Capharnaüm par Jean-Paul PARFU  (2014-06-29 17:24:26)
                          Merci par Jean Ferrand  (2014-06-29 18:29:34)
                      Je trouve par Jean Ferrand  (2014-06-29 17:47:58)
                          Paul de Tarse par Jean-Paul PARFU  (2014-06-29 18:30:55)
                              Vous admettez par Jean Ferrand  (2014-06-30 09:08:36)
                                  Sts Pierre et Paul, et l'Apocalypse par Père M. Mallet  (2014-06-30 10:21:46)
                                      Aucune allusion de St Paul au martyre de St Pierre par Jean-Paul PARFU  (2014-06-30 10:58:39)
                                      [réponse] par Yves Daoudal  (2014-06-30 13:13:37)
                                          Les traductions par Quaerere Deum  (2014-06-30 13:53:55)
                                              [réponse] par Yves Daoudal  (2014-06-30 16:03:10)
                                                  Merci par Quaerere Deum  (2014-06-30 17:16:11)
                                                      [réponse] par Yves Daoudal  (2014-06-30 17:53:41)
                                          Le texte complet par Lycobates  (2014-06-30 15:15:36)
                                              correction par Lycobates  (2014-06-30 15:34:24)
                                      A mon avis par Jean Ferrand  (2014-06-30 14:54:57)
                                  Il me semble plutôt... par Athanasios D.  (2014-06-30 13:26:23)
                                      Ou Moïse et Eli par Jean Ferrand  (2014-06-30 14:36:30)
                                          À moins... par Athanasios D.  (2014-06-30 17:20:51)
      Les deux dernières homélies de Benoît XVI pour cette solennité. par Scrutator Sapientiæ  (2014-07-03 23:31:01)


71 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]