[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Yves Daoudal -  2014-06-30 17:53:41

[réponse]

On ne peut pas séparer les deux. Il s'agit d"une soi-disant "traduction liturgique"©, qui s'écarte du texte dès qu'il peut y avoir une confusion lorsque le texte est lu à haute voix, et dès qu'il n'est pas compréhensible tel quel pour nos contemporains.

Il s'agit donc bien d'un problème de la néo-"liturgie". D'ailleurs il n'existe pas dans la vraie liturgie, qui est en latin.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=753943