Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Yves Daoudal - 2014-06-30 17:53:41
[réponse]
On ne peut pas séparer les deux. Il s'agit d"une soi-disant "traduction liturgique"©, qui s'écarte du texte dès qu'il peut y avoir une confusion lorsque le texte est lu à haute voix, et dès qu'il n'est pas compréhensible tel quel pour nos contemporains.
Il s'agit donc bien d'un problème de la néo-"liturgie". D'ailleurs il n'existe pas dans la vraie liturgie, qui est en latin.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=753943