Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Belle intervention en effet
par Jacques 2014-05-01 15:12:43
Imprimer Imprimer

Je suis en train de préparer les méditations du pélé de Chartres, et je regarde avec intérêts les différentes vidéos de formations que nous offre NDC, c'est une mine, utile pour préparer nos trois jours de marche.

J'aime bien la clarté de cet exposé qui renvoi dos à dos les "intégristes" de la théorie de l'évolution ou du fixisme, manière de redire que foi et raison ne sont pas opposés, et que la science ne peut être une manière de détruire la foi.

Je n'ai pas tellement suivi les débats qui ont pu avoir lieu sur ce forum (en même temps suivre tous les débats sur ce forum serait un travail à plein temps), mais il me semble que cela permet de clarifier le sujet

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 évolution et Création : y existe-t-il une opposition ? par jejomau  (2014-05-01 10:16:37)
      Allons, bon par Jean Ferrand  (2014-05-01 10:23:45)
          En même temps par Shanks  (2014-05-01 11:33:16)
      Après avoir visionné : par Jean Ferrand  (2014-05-01 11:37:52)
          Merci jejomau pour cette excellente vidéo ! par Jean-Paul PARFU  (2014-05-01 11:57:05)
              Juste une petite précision par Jean-Paul PARFU  (2014-05-01 12:47:13)
                  Différence entre spirituel et surnaturel par Jean-Paul PARFU  (2014-05-01 13:01:29)
                      Il faut distinguer par Jean Ferrand  (2014-05-01 13:52:49)
                          Oui exact Jean ! par Jean-Paul PARFU  (2014-05-01 13:55:16)
          Sans avoir visionné, par le torrentiel  (2014-05-03 11:16:12)
      Belle intervention en effet par Jacques  (2014-05-01 15:12:43)
          Oui en effet par Aigle  (2014-05-01 18:54:15)
      Beaucoup de conditionnels et de nuances, cher maître par Aétilius  (2014-05-01 16:19:09)
      Une question... par Jacques  (2014-05-01 19:37:10)
          Réponse par Jean-Paul PARFU  (2014-05-01 21:07:52)
              Animaix mangés? par fidelis  (2014-05-02 12:15:13)
                  Avez-vous regardé la vidéo ? par Jean-Paul PARFU  (2014-05-02 12:53:00)
                      La science nous indique par Jean-Paul PARFU  (2014-05-02 19:36:14)
                          Et je ne parle pas des requins par Jean-Paul PARFU  (2014-05-02 19:47:06)
              Autrement dit, par le torrentiel  (2014-05-03 11:28:24)
      Sur les chanoines réguliers de la Mère de Dieu par Jean-Paul PARFU  (2014-05-02 20:40:32)
          Et pourtant par Ritter  (2014-05-02 23:12:19)


92 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]