Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Juste une petite précision
par Jean-Paul PARFU 2014-05-01 12:47:13
Imprimer Imprimer

Je fais moi aussi, un peu, mon Jean Ferrand.

Le père, très sympathique, parle tout à fait à la fin de son intervention, de "l'âme surnaturelle de l'homme". C'est, s'il le permet, une petite impropriété de langage due sans doute à l'oralité de l'exposé.

Dieu insuffle à chaque homme non une âme surnaturelle, mais une âme spirituelle (et non seulement animale ou végétale) qui, par conséquent, est également immortelle et capable du surnaturel, ce qui n'est pas la même chose.

Ceci dit, son exposé est très agréable à entendre sur la forme et sur le fond, dans des locaux magifiques qui plus est !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 évolution et Création : y existe-t-il une opposition ? par jejomau  (2014-05-01 10:16:37)
      Allons, bon par Jean Ferrand  (2014-05-01 10:23:45)
          En même temps par Shanks  (2014-05-01 11:33:16)
      Après avoir visionné : par Jean Ferrand  (2014-05-01 11:37:52)
          Merci jejomau pour cette excellente vidéo ! par Jean-Paul PARFU  (2014-05-01 11:57:05)
              Juste une petite précision par Jean-Paul PARFU  (2014-05-01 12:47:13)
                  Différence entre spirituel et surnaturel par Jean-Paul PARFU  (2014-05-01 13:01:29)
                      Il faut distinguer par Jean Ferrand  (2014-05-01 13:52:49)
                          Oui exact Jean ! par Jean-Paul PARFU  (2014-05-01 13:55:16)
          Sans avoir visionné, par le torrentiel  (2014-05-03 11:16:12)
      Belle intervention en effet par Jacques  (2014-05-01 15:12:43)
          Oui en effet par Aigle  (2014-05-01 18:54:15)
      Beaucoup de conditionnels et de nuances, cher maître par Aétilius  (2014-05-01 16:19:09)
      Une question... par Jacques  (2014-05-01 19:37:10)
          Réponse par Jean-Paul PARFU  (2014-05-01 21:07:52)
              Animaix mangés? par fidelis  (2014-05-02 12:15:13)
                  Avez-vous regardé la vidéo ? par Jean-Paul PARFU  (2014-05-02 12:53:00)
                      La science nous indique par Jean-Paul PARFU  (2014-05-02 19:36:14)
                          Et je ne parle pas des requins par Jean-Paul PARFU  (2014-05-02 19:47:06)
              Autrement dit, par le torrentiel  (2014-05-03 11:28:24)
      Sur les chanoines réguliers de la Mère de Dieu par Jean-Paul PARFU  (2014-05-02 20:40:32)
          Et pourtant par Ritter  (2014-05-02 23:12:19)


197 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]