Juste une petite précision
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2014-05-01 12:47:13
Juste une petite précision
Je fais moi aussi, un peu, mon Jean Ferrand.
Le père, très sympathique, parle tout à fait à la fin de son intervention, de "l'âme surnaturelle de l'homme". C'est, s'il le permet, une petite impropriété de langage due sans doute à l'oralité de l'exposé.
Dieu insuffle à chaque homme non une âme surnaturelle, mais une âme spirituelle (et non seulement animale ou végétale) qui, par conséquent, est également immortelle et capable du surnaturel, ce qui n'est pas la même chose.
Ceci dit, son exposé est très agréable à entendre sur la forme et sur le fond, dans des locaux magifiques qui plus est !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=749708