Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mme Lienemann aurait mieux fait de s'attacher à J.L. Mélanchon
par le torrentiel 2014-04-03 01:23:52
Imprimer Imprimer

plutôt qu'aux basques d'un François HOllande, qui n'a même pas eu la délicatesse de répondre à sa lettre programmatique de soutien à l'élection présidentielle, c'est elle qui me l'a dit sur une de mes questions lors d'une réunion du PS mulhousien à laquelle j'ai tenu à participer pour entendre cette payse pour laquelle j'ai beaucoup d'estime.


Quant à Mélanchon, heureusement qu'il est là, et, désolé de vous le dire, Me Parfu, mais ou bien vous resterez dans un nationalisme inefficace, ou bien la première tâche que vous vous donnerez sera de rappeler aux mélanchonnistes d'Essaune et d'ailleurs qu'à cause de l'antifascisme, la seconde guerre mondiale n'a eu lieu qu'après Münich et... le pacte germano-soviétique; de même que, si les deux bras de l'alternative à l'aternance que sont les deux pôles non gouvernementaux de l'"extrême gauche" et "l'extrême droite" ne savent pas s'unir, il n'y aura de "compromis nationaliste" que communautariste, entre catholiques et musulmans, comme le souhaite Farida belghoul (pourquoi pas, mais faudrait savoir et voir à ne pas lui mentir!)





Le compromis nationaliste alternatif à l'alternance et au cosmopolitisme est celui qui surmontera l'antifascisme et l'antibolchévisme de part et d'autre sur la base de solutions communes. Marine le Pen et J.L. Mélanchon pensent la même chose pour sortir la France de la crise; mais s'ils ne veulent pas se coaliser dans l'intérêt national, ils parlent pour le vent... Inutile de dire que, s'ils se mettent d'accord, ni vous, ni moi, ne serons satisfaits du compromis, mais c'est le jeu!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un Espagnol Premier ministre de la France ?! par Jean-Paul PARFU  (2014-04-01 15:06:09)
      Et alors ? Mazarin était bien italien... par Alonié de Lestre  (2014-04-01 15:19:05)
          Sans compter par Rémi  (2014-04-01 15:35:28)
      Et non ! par Guanacos  (2014-04-01 15:20:13)
          Et une Hidalgo maire de Paris ? par Jean-Paul PARFU  (2014-04-01 15:50:58)
              Habitant dans le département de l'Essonne par Jean-Paul PARFU  (2014-04-01 16:28:15)
                  Mme Lienemann aurait mieux fait de s'attacher à J.L. Mélanchon par le torrentiel  (2014-04-03 01:23:52)
              En effet on dit UN hidalgo. par Yves Daoudal  (2014-04-01 16:29:12)
                  Euh ? par Jean-Paul PARFU  (2014-04-01 16:33:20)
                      Horreur ! par Nemo  (2014-04-01 21:53:18)
              Vous reste plus... par le torrentiel  (2014-04-03 00:54:05)
      Non c'est la conséquence par Ritter  (2014-04-01 18:51:43)
      Votre racisme à deux balles... par Nemo  (2014-04-01 21:50:18)
          Savez-vous Nemo par Jean-Paul PARFU  (2014-04-01 22:22:11)
              Chez nous, il faut plus longtemps pour être intégré... par CMdelaRocca  (2014-04-02 08:36:22)
              Pas exactement vrai par New Catholic  (2014-04-03 01:07:06)
          La monarchie française était tout sauf nationale par Athanase  (2014-04-02 06:13:10)
              pour apprendre l'histoire simplement par blamont  (2014-04-02 09:59:08)
                  Il s'agissait d'une Europe princière par Jean-Paul PARFU  (2014-04-02 10:32:39)
                      ah, Mazarin! Lui qui eut cette réflexion par blamont  (2014-04-02 11:20:07)
                      Vous nous assassinez par Rémi  (2014-04-02 12:07:50)
                          Et la réciprocité Rémi ? par Jean-Paul PARFU  (2014-04-02 12:20:31)
                              Oui Jpp par Ritter  (2014-04-02 12:27:02)
                              Quel rapport ? par Rémi  (2014-04-02 12:39:12)
                              Bien sûr par New Catholic  (2014-04-03 01:15:12)
                      Plus généralement, en politique, la Révolution nationalise tout débat par Athanase  (2014-04-02 12:35:55)
          Vous m'amuserez toujours Nemo par Ritter  (2014-04-02 12:25:16)
          xénophobie ici plus que "racisme" par Luc Perrin  (2014-04-02 23:30:45)
      Pas d'histoires... par le torrentiel  (2014-04-03 00:50:08)


256 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]