généralisation abusive.... par Pensassa 2013-08-03 13:08:01 |
|
Imprimer |
Ou tout au moins formulation peut-être maladroite de ma part. En parlant de version protestante je faisais allusion au texte de l'abbé Carmignac:
'Tout récemment, en 1922, un anonyme protestant a créé une nouvelle formule ' ne nous soumets pas à la tentation', qui semble bien attribuer clairement à Dieu, sans échappatoire possible, une causalité positive dans la tentation; ai lieu que Dieu agisse pour nous faire résister à la tentation, il agirait ainsi pour nous y soumettre *.
* Plusieurs protestants ont désapprouvé cette formule, par exemple P. Vallloton...'
dans A l'écoute du Notre Père (FX de Guibert)
Tout le chapitre sur la complexité de la traduction de l'araméen original est très intéressant.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|