N'a-t-il pas pris des risques ? par Pensassa 2013-08-03 10:13:08 |
|
Imprimer |
Le prêtre FSSP remplaçant qui célébrait la messe du 9e dimanche après la Pentecôte dit lors de son homélie sur l'Epître du jour, qu'il était hérétique d'affirmer que Dieu soumettait à la tentation, rappelant aussi l'épître de saint Jacques.
Voilà qui avait le mérite d'être clair et je ne l'avais jamais entendu formulé de cette façon. Il n'a pas fait le lien avec la traduction protestante du Notre Père adoptée par tant de catholiques francophones depuis tant d'années, mais je crois que c'était évident pour toutes les personnes présentes.
Je ne pensais pas que les prêtres de la FSSP avait cette liberté de parole.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|