Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

N'a-t-il pas pris des risques ?
par Pensassa 2013-08-03 10:13:08
Imprimer Imprimer

Le prêtre FSSP remplaçant qui célébrait la messe du 9e dimanche après la Pentecôte dit lors de son homélie sur l'Epître du jour, qu'il était hérétique d'affirmer que Dieu soumettait à la tentation, rappelant aussi l'épître de saint Jacques.
Voilà qui avait le mérite d'être clair et je ne l'avais jamais entendu formulé de cette façon. Il n'a pas fait le lien avec la traduction protestante du Notre Père adoptée par tant de catholiques francophones depuis tant d'années, mais je crois que c'était évident pour toutes les personnes présentes.
Je ne pensais pas que les prêtres de la FSSP avait cette liberté de parole.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 N'a-t-il pas pris des risques ? par Pensassa  (2013-08-03 10:13:08)
      Des prêtres conciliaires le disent aussi ! par Pétrarque  (2013-08-03 11:08:11)
          Version protestisante par frantiz  (2013-08-03 12:03:44)
              Je n'ai pas dit "protestant"... par Pétrarque  (2013-08-03 12:22:49)
              Pardon... par Pétrarque  (2013-08-03 12:25:38)
                  généralisation abusive.... par Pensassa  (2013-08-03 13:08:01)
                      Ne peut-on dire par Rémi  (2013-08-03 13:17:12)
                          Réponse de l'abbé Carmignac par Pensassa  (2013-08-03 16:14:06)
                              Très intéressant, par Rémi  (2013-08-03 16:20:44)
                                  Ne gardons alors que le premier argument... par Pensassa  (2013-08-03 16:33:59)
                                  C'est une argutie par Yves Daoudal  (2013-08-03 17:01:30)
      Une autre traduction est à l'étude par PEB  (2013-08-03 13:32:51)
          Ce sera fait avec la nouvelle traduction du missel par Paterculus  (2013-08-05 21:44:15)
              Si la nouvelle traduction par Meneau  (2013-08-05 22:09:13)
              Comment est-il possible ...? par Quodvultdeus  (2013-08-05 22:38:35)
                  dans son ouvrage cité plus haut ... par Pensassa  (2013-08-05 23:32:08)
                  Vous avez raison ! par Paterculus  (2013-08-06 10:17:21)
      ne nos inducas par portejoie64  (2013-08-03 15:44:49)
          [réponse] par Quodvultdeus  (2013-08-03 16:36:03)
      Libertés... par Nemo  (2013-08-05 23:50:08)


49 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]