Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Tout dépend de votre livre...
par Fennec 2013-05-06 16:33:40
Imprimer Imprimer

De tête, sans pouvoir vérifier immédiatement, mais en me remémorant la mélodie, c'est à l'évidence un 7ème mode.

Je ne connais que le "Sanctus" et l"Agnus Dei" de la messe de requiem pour lesquels le mode est "un peu" difficile à déterminer... et donc non indiqué.

En tout cas, je suis bien persuadé que mon "800" indique bien un "7" (voire un "8" ?).

C'est quelquefois un peu artificiel, du fait des changements de mode en cours de chant, particulièrement dans les communions...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 A l'attention des grégorianistes par Bertrand Decaillet  (2013-05-04 22:29:40)
      J'oubliais par Bertrand Decaillet  (2013-05-04 22:39:13)
          Un joyau ! par Balbula  (2013-05-04 22:46:14)
              Une solution par Bertrand Decaillet  (2013-05-07 13:15:36)
                  Idée excellente par Balbula  (2013-05-07 18:22:50)
      J'admire votre science bien que je n'y connaisse rien par Michel Jacques  (2013-05-04 22:52:15)
      Excellent travail par Quaerere Deum  (2013-05-04 23:13:48)
          À la grand-messe de ce matin, par Amandus  (2013-05-05 21:05:44)
              Mais par Quaerere Deum  (2013-05-05 21:37:29)
                  En trois étapes par Amandus  (2013-05-06 13:10:04)
                      Votre message par Bertrand Decaillet  (2013-05-07 13:25:30)
                          Je ne suis que le maçon par Amandus  (2013-05-07 17:58:15)
          Cher Quaerere... par Chouette  (2013-05-05 22:00:04)
              En tous points d'accord avec vous ! par Fennec  (2013-05-06 12:38:41)
                  Tout art suppose par Bertrand Decaillet  (2013-05-07 13:39:57)
      Impressionnant ! par zejack  (2013-05-04 23:34:42)
          Mes sources par Bertrand Decaillet  (2013-05-07 13:42:44)
      MA-GNI-FIQUE ! par Praecantor  (2013-05-06 08:59:26)
      L'ascension, c'est magnifique... par Praecantor  (2013-05-06 09:31:26)
          Vous les aurez, promis! par Bertrand Decaillet  (2013-05-06 16:37:36)
              Pentecôte par Praecantor  (2013-05-06 16:45:27)
                  Juste ne passant par Bertrand Decaillet  (2013-05-11 13:37:05)
      Merci beaucoup par Sénéchal  (2013-05-06 12:07:45)
      Indication du mode grégorien ? par zejack  (2013-05-06 15:51:21)
          Je vais tâcher de vous répondre... par Bertrand Decaillet  (2013-05-06 16:33:22)
          Tout dépend de votre livre... par Fennec  (2013-05-06 16:33:40)
              Les 7e et 8e modes par Bertrand Decaillet  (2013-05-06 16:50:12)
          Le mode par Bertrand Decaillet  (2013-05-07 14:04:53)
              erratum par Bertrand Decaillet  (2013-05-07 14:10:16)
              C'est bien la règle générale... par Fennec  (2013-05-07 15:21:21)
                  Pardonnez-moi cette question exotique sur un sujet qui me passionne par le torrentiel  (2013-05-07 20:57:17)
                      Ce WE risque d'être bien chargé... par Fennec  (2013-05-08 11:10:21)
                          Je vous en voudrai d'autant moins par le torrentiel  (2013-05-09 08:50:30)
                      Entendre les modes, ça se cultive par Balbula  (2013-05-08 13:37:53)
                          J'ai une bonne oreille relative, par le torrentiel  (2013-05-09 09:20:50)
                              De la signification des modes par Balbula  (2013-05-09 14:26:32)
                                  Des cours de formation auditive, par le torrentiel  (2013-05-09 15:59:15)
              Moyen mnémotechnique par Amandus  (2013-05-07 17:54:00)
              Bref... par zejack  (2013-05-07 20:23:07)
      Bravo ! par Paterculus  (2013-05-07 21:15:32)


139 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]