Prima Sedes a nemo judicetur par Candidus 2013-02-26 15:53:47 |
|
Imprimer |
Je reconnais la possibilité théorique qu'un hérétique soit élu pape puisque l'Eglise, par sa discipline infaillible, semble l'avoir admis dans le passé et avoir estimé qu'une telle élection serait nulle.
En tout état de cause, si une telle situation devait se rencontrer, elle ne pourrait, par définition, qu'être un interlude permis pour la purification de l'Eglise et ne pourrait pas se prolonger sur des générations.
Ceci dit, sur ce forum (comme c'est la règle), je me place toujours dans le présupposé de l'existence d'un Souverain Pontife légitime et dans ce cas s'applique le principe canonique : LE SIÈGE SUPRÊME NE PEUT ÊTRE JUGÉ PAR PERSONNE.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|