Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Singulier pluriel
par abbé Guillaume de Tanoüarn 2013-01-17 18:16:23
Imprimer Imprimer

Merci Martial de vous en être rendu compte. Si j'ai mis peccatorum au génitif pluriel au lieu de peccatoris au singulier (comme dans le texte), c'est que je crois que ce texte d'Ezéchiel vaut pour tous les pécheurs (c'est un singulier distributif) et qu'en l'occurrence dans cette affaire ibépiste, il n'y en a pas qu'un seul et celui qui crie le plus fort (sa douleur, son incompréhension, sa déception) n'est pas forcément le plus pécheur. Pécheurs en fait, dans cette affaire, nous le sommes tous à un moment ou à un autre. Pas question de chercher un bouc émissaire pour lui faire la peau !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 IBP et censure des articles sur le “rite exclusif” : Ecclesia Dei répond par Beauceron  (2013-01-17 10:55:17)
      L'abbé Carusi met la zizanie par Vincent F  (2013-01-17 11:03:12)
      Je trouve par Jacques  (2013-01-17 12:32:10)
      Texte vraiment très intéressant par Raoul  (2013-01-17 12:33:12)
          Non monsieur! par Miserere  (2013-01-17 14:05:35)
          Rafraîchissante ? par abbé Guillaume de Tanoüarn  (2013-01-17 15:48:53)
              Bien d'accord avec vous... par Jacques  (2013-01-17 16:01:47)
              La bonne citation n'est-elle pas plutôt : par Martial PETIOT  (2013-01-17 17:12:11)
                  Singulier pluriel par abbé Guillaume de Tanoüarn  (2013-01-17 18:16:23)
                      Ne convenait-il pas alors par ptk  (2013-01-17 18:56:45)
          La réponse de l'abbé Laguérie par M  (2013-01-17 16:55:03)
      L’abbé Laguérie voudrait « remanier » la composition du Chapitre? par Pastor Aeternus  (2013-01-17 13:10:32)
          @PastorAeternus, par Elzéar  (2013-01-17 15:07:08)
      Ce n'est pas bien... par Alonié de Lestre  (2013-01-17 19:23:29)
          Avouez, Alonié de Lestre par Fatherjph  (2013-01-17 19:30:39)
              Je ne déteste aucun institut par Alonié de Lestre  (2013-01-17 20:30:57)
                  Comme quoi, hein ? par XA  (2013-01-17 21:14:41)
      Pape Laguérie, Maman Commissio et leur enfant... par Meneau  (2013-01-18 13:23:25)
      1an de prison et 45.000 euros d'amende par Scribe  (2013-01-18 14:37:49)
          Avez vous une caisse spéciale par M  (2013-01-18 16:07:13)
              Je ne sais par Scribe  (2013-01-18 17:57:33)
                  Mais vous faites bien ! par M  (2013-01-18 18:15:16)


100 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]