Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vous devriez...
par Paterculus 2013-01-16 22:05:57
Imprimer Imprimer

Je suis désolé de vous avoir blessé, pensant que vous restiez dans le ton du point de départ humoristique.

Puisque vous êtes tout à fait sérieux, je vais l'être aussi. Oui, il y a une analogie entre les différentes formes de philosophies des partis de gauche, et ce qui manque à beaucoup des nôtres, c'est une formation à la métaphysique : vous devriez étudier l'analogie. Je me permets cette petite leçon, puisque vous-même avez parlé d'approximation à mon propos...
C'est l'analogie qui permet de faire des rapprochements comme celui qui est fait dans cette analyse que j'ai trouvée fort intéressante.

Maintenant, pour la petite histoire, je vous signale quand même que le mot "socialiste" figurait dans le nom même du parti qui a porté Monsieur Daladier au pouvoir en 1939 : il s'agissait du "Parti républicain, radical et radical-socialiste". Et à sa création ce gouvernement Daladier qui a déclaré la guerre comportait trois ministres de l'Union Socialiste Républicaine.

VdP

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Pourquoi la France a perdu la guerre en 1940 par Paterculus  (2013-01-16 19:07:12)
      Socialiste ? par N.M.  (2013-01-16 19:22:49)
          Philosophie ? par Paterculus  (2013-01-16 19:30:29)
              La guerre de 1940 par Jean-Paul PARFU  (2013-01-16 19:47:35)
              Cher Paterculus par l'Hermitte  (2013-01-16 20:26:29)
                  Vous me rassurez ! par Paterculus  (2013-01-16 20:37:21)
                      Je vous arrête ! par l'Hermitte  (2013-01-16 20:48:40)
                          Vous les comptez comment ? par Paterculus  (2013-01-16 20:51:55)
              De mieux en mieux par N.M.  (2013-01-16 21:01:09)
                  Question à deux sous... par l'Hermitte  (2013-01-16 21:06:13)
                      Je connais en effet, merci par N.M.  (2013-01-16 21:34:59)
                          Vous devriez... par Paterculus  (2013-01-16 22:05:57)
                              question effectif variable par blamont  (2013-01-17 11:10:06)
                              Rassurez-vous par N.M.  (2013-01-17 15:53:05)


133 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]