Vous devriez... par Paterculus 2013-01-16 22:05:57 |
|
Imprimer |
Je suis désolé de vous avoir blessé, pensant que vous restiez dans le ton du point de départ humoristique.
Puisque vous êtes tout à fait sérieux, je vais l'être aussi. Oui, il y a une analogie entre les différentes formes de philosophies des partis de gauche, et ce qui manque à beaucoup des nôtres, c'est une formation à la métaphysique : vous devriez étudier l'analogie. Je me permets cette petite leçon, puisque vous-même avez parlé d'approximation à mon propos...
C'est l'analogie qui permet de faire des rapprochements comme celui qui est fait dans cette analyse que j'ai trouvée fort intéressante.
Maintenant, pour la petite histoire, je vous signale quand même que le mot "socialiste" figurait dans le nom même du parti qui a porté Monsieur Daladier au pouvoir en 1939 : il s'agissait du "Parti républicain, radical et radical-socialiste". Et à sa création ce gouvernement Daladier qui a déclaré la guerre comportait trois ministres de l'Union Socialiste Républicaine.
VdP
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|