deux remarques:
1. Dans son article, il prend bien soin de ne pas parler de la licéité de la forme ordinaire, il dit seulement: "valide ou autre". L'abbé de tanoüarn, lui, avait imaginé de substituer aux distinctions du "valide" et du "licite", celles du "légal" et du "légitime".
2. Sans vouloir être désobligeant vis-à-vis de l'abbé Héry, lorsqu'il faisait encore partie de la FSSPX et n'avait pas été entraîné dans l'affaire de saint-eloy, il avait commis un petit livre: "réponse aux excommuniants", dont l'objet était de montrer que l'excommunication des quatre évêques était nulle et non avenue. Après la levée de ces excommunications, on ne l'a pas entendu rétracter ni confirmer sa thèse, et il a été encore plus silencieux sur celle-ci lorsqu'il a été l'un des co-fondateurs de l'IBP.
Je précise que mes propos se veulent objectifs et dénués de toute dimension affective, car je suis très attaché à l'existence et à la survie de l'IBP.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !