Le faux Candidus ! par Jean-Paul PARFU 2012-10-22 14:08:02 |
|
Imprimer |
Tout le système de Candide et des siens vis-à-vis de la FSSPX, qui est le fer de la Tradition, peut se résumer en ces deux phrases :
1) "Plus chrétien que moi tu meurs !"
2) "Face je gagne, pile tu perds !"
1) Plus chrétien que moi tu meurs, c'est l'attitude de base, pleine d'humilité, des progressistes, des ralliés qui doivent tout à la FSSPX et qui font semblant de croire qu'il n'en est rien et surtout, bien sûr, des sédévacantistes !
2) Face je gagne, pile tu perds, puisqu'avec les sédévacantistes, la FSSPX a tort de reconnaître le Pape et de discuter avec lui ; ils la soupçonnent même continuellement de trahison à ce sujet, et parce que, dans le même temps, il lui est continuellement reproché de désobéir et d'avoir une attitude néo-protestante !
Quoi que fasse la FSSPX, elle a tort ! Quoi que fasse la FSSPX, ils déversent continuellement leur petit venin, leur petite bave de crapaud !
Comme si, par exemple, on pouvait comparer la situation de l'Eglise aux XVème et XVIème siècles avec celle d'aujourd'hui ?!
Or, ce que précisément la FSSPX reproche à l'Eglise d'aujourd'hui, c'est de s'être peu à peu laissée gagner par les idées de Huss et de Luther !
Comme je vous l'ai déjà écrit : comparaison n'est pas raison et ce n'est pas parce qu'on est soi-disant désobeissants qu'on est protestant, mais parce qu'on a perdu la foi catholique. A ma connaissance, la FSSPX n'a pas perdu la foi catholique.
Si vous étiez plus honnête, vous pourrriez tenter d'autres compraisons, qui seraient malgré tout également fausses selon moi, que celle d'avec le protestantisme : dire, par exemple, que la FSSPX se comporte comme certains Orthodoxes ! Mais non, c'est bien entendu la comparaison la plus polémique que vous utilisez !
Les chiens aboient Candidus et la caravane passe !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|