Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Foin de ce dogmatisme humiliant et infantilisant !!
par l'Hermitte 2012-06-11 14:06:54
Imprimer Imprimer

Vous savez bien que nous sommes à l'heure du catholicisme adulte depuis bientôt 50 ans !! Que nous ressortez-vous ces textes poussiéreux et presque médiévaux (à 4 siècles près...) ??

Et puis pourquoi stigmatiser ce brave prêtre ? Je me souviens d'un cousin du frère de la tante de ma belle-sœur (prêtre (pas la belle-sœur mais bien le cousin du frère de sa tante)) qui se disait pur tradi tout en proclamant bien fort sa réticence par rapport aux JMJ !

Alors excusez-moi du peu mais il faut être logique !!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Inadmissible! par Ubique Fidelis  (2012-06-11 10:32:26)
      XA par Ubique Fidelis  (2012-06-11 11:15:50)
          Lien ci dessous par Donapaleu  (2012-06-11 11:25:44)
              Il doit être apparenté à Mgr Duval par Armavir  (2012-06-11 12:03:56)
                  C'est juste par Ubique Fidelis  (2012-06-11 12:08:22)
          [réponse] par FilsDeMarie  (2012-06-11 11:46:38)
              Merci par Ubique Fidelis  (2012-06-11 11:59:27)
      Si vous le permettez par CMdelaRocca  (2012-06-11 11:26:01)
          Merci par Ubique Fidelis  (2012-06-11 12:00:19)
      ce qu'écrit ce curé par JVJ  (2012-06-11 11:45:08)
          cher JVJ, c'est hérétique vous le savez bien par Luc Perrin  (2012-06-11 12:43:43)
              En droit par Jean Ferrand  (2012-06-11 13:11:11)
                  chipotage mais même "en droit" par Luc Perrin  (2012-06-11 16:03:59)
              Foin de ce dogmatisme humiliant et infantilisant !! par l'Hermitte  (2012-06-11 14:06:54)
          Vous approuvez les hérésies, maintenant ? On n'arrête pas le progrès. par Lux  (2012-06-11 23:22:21)
      Catéchisme et formation théologique à revoir pour des prêtres. par Véronique (Lala)  (2012-06-11 14:26:14)
          d'accord avec Véronique par jejomau  (2012-06-11 14:36:42)
          hélas il est (dé)formé ... par Luc Perrin  (2012-06-11 16:19:13)
      et ça se passe encore dans le Diocèse de Mgr DESCUBES ... par Quiquinette  (2012-06-11 14:34:10)
      Et il est chargé de la liturgie ... par Paterculus  (2012-06-11 21:21:02)
          liturgie, archives, bibliothèques et art sacré par JVJ  (2012-06-12 10:10:58)
              vous pointez un réel problème de formation par Luc Perrin  (2012-06-12 16:23:56)
                  oui c'est la formation par Rothomagus  (2012-06-12 23:30:14)
              Jus est ars boni et aequi. par PEB  (2012-06-12 18:52:35)
              Bien d'accord par Mandrier  (2012-06-12 18:52:43)
      Lettre reçue du prêtre par Ubique Fidelis  (2012-06-15 01:30:04)


177 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]