Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Et il est chargé de la liturgie ...
par Paterculus 2012-06-11 21:21:02
Imprimer Imprimer

Je note que ce confrère est directeur diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle.

Il paraît que j'avais tort quand j'affirmais que l'establishment liturgique dans l'Eglise dite de France était bien peu soumis au Pape : ce sont même trois évêques qui m'ont repris à ce sujet...

Mais, bon, c'est tellement habituel dans bon nombre de curies diocésaines, que je ne m'en étonne même plus.

Votre dévoué Paterculus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Inadmissible! par Ubique Fidelis  (2012-06-11 10:32:26)
      XA par Ubique Fidelis  (2012-06-11 11:15:50)
          Lien ci dessous par Donapaleu  (2012-06-11 11:25:44)
              Il doit être apparenté à Mgr Duval par Armavir  (2012-06-11 12:03:56)
                  C'est juste par Ubique Fidelis  (2012-06-11 12:08:22)
          [réponse] par FilsDeMarie  (2012-06-11 11:46:38)
              Merci par Ubique Fidelis  (2012-06-11 11:59:27)
      Si vous le permettez par CMdelaRocca  (2012-06-11 11:26:01)
          Merci par Ubique Fidelis  (2012-06-11 12:00:19)
      ce qu'écrit ce curé par JVJ  (2012-06-11 11:45:08)
          cher JVJ, c'est hérétique vous le savez bien par Luc Perrin  (2012-06-11 12:43:43)
              En droit par Jean Ferrand  (2012-06-11 13:11:11)
                  chipotage mais même "en droit" par Luc Perrin  (2012-06-11 16:03:59)
              Foin de ce dogmatisme humiliant et infantilisant !! par l'Hermitte  (2012-06-11 14:06:54)
          Vous approuvez les hérésies, maintenant ? On n'arrête pas le progrès. par Lux  (2012-06-11 23:22:21)
      Catéchisme et formation théologique à revoir pour des prêtres. par Véronique (Lala)  (2012-06-11 14:26:14)
          d'accord avec Véronique par jejomau  (2012-06-11 14:36:42)
          hélas il est (dé)formé ... par Luc Perrin  (2012-06-11 16:19:13)
      et ça se passe encore dans le Diocèse de Mgr DESCUBES ... par Quiquinette  (2012-06-11 14:34:10)
      Et il est chargé de la liturgie ... par Paterculus  (2012-06-11 21:21:02)
          liturgie, archives, bibliothèques et art sacré par JVJ  (2012-06-12 10:10:58)
              vous pointez un réel problème de formation par Luc Perrin  (2012-06-12 16:23:56)
                  oui c'est la formation par Rothomagus  (2012-06-12 23:30:14)
              Jus est ars boni et aequi. par PEB  (2012-06-12 18:52:35)
              Bien d'accord par Mandrier  (2012-06-12 18:52:43)
      Lettre reçue du prêtre par Ubique Fidelis  (2012-06-15 01:30:04)


27 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]