hélas il est (dé)formé ... par Luc Perrin 2012-06-11 16:19:13 |
|
Imprimer |
Ce prêtre a une formation de haut niveau et pas très ancienne avec :
"En 2005, il obtient une maîtrise de théologie dogmatique et fondamentale à l’Institut catholique de Paris." Une université catholique reconnue par le Saint-Siège.
Plus inquiétant, le site nous dit :
"Il a été chargé de TD (théologie fondamentale) au Centre Théologique Universitaire du diocèse."
Un aggiornamento, par retour aux (ou découverte des ?) fondamentaux de l'ecclésiologie catholique, s'impose à mon très humble avis.
Il ne suffit pas d'un diplôme de théologie catholique dans une Faculté canonique, encore faut-il voir quel type d'enseignement est diffusé et comment en dehors des livrets programmes et horaires, il est reçu par l'auditoire étudiant.
Un cours même orthodoxe peut aussi être compris de travers ou oblitéré au profit de lectures hérétiques ou déviantes.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|