Honte au Cardinal qui cultive (soit par malice, soit par incompétence de fonction) l'ambiguité! Il s'agit ni plus ni moins que d'une attaque frontale contre Benoît XVI, par l'amalgame fort commode et diffamatoire : FSSPX = antisémite, jouant sur l'autre amalgame au passage: anti-judaïque = antisémite.
Par ailleurs, il faudra qu'on m'explique autrement que par de circonvolutions comment on peut être chrétien sans être anti-judaïque? Le christianisme est par son essence même qui est la reconnaissance de Messie dans la personne de Jésus et la profession de Foi en sa divinité, anti-judaïque, tout comme le judaïsme est par sa non-reconnaissance du Messie en la personne de Jésus anti-chrétien. Sauf à être schizophrène, ce dont, assurement la modernité souffre à plus d'un titre.
Et qu'on ne nous fasse pas ici, l'amalgame (l'amalgame est décidément une spécialité des cerveaux ramollis à l'eau tiède du sentimentalisme) avec le "judaïsme" veterotestamentaire. Ce judaïsme-là, en effet, était chrétien sans le savoir, c'est le Christ qui lui donne tout son sens et toute sa beauté indicible... Mais ce "judaïsme"-là non seulement ne revendique aucune autonomie vis-à-vis du christianisme, mais il trouve en lui sa résolution: ce "judaïsme" n'existe plus après la venue du Messie.
Oui, honte au Cardinal, qui cultive l'amalgame pour un auditoire qui, anti-chrétien ou pour mieux dire anti-Christ, n'attend que cela.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !