Plus c'est gros et plus c'est efficace, c'est ça?
Pauvre Cardinal qui cherche la guerre contre la FSSPX (contre le Pape? est-ce le but en fin de compte?) à coups de slogan, d'émotion aussi vide que mesquine, avec surtout une bêtise énorme!! Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec une telle grossièreté de procédé, il va être très efficace et trouver l'écho unanime et retentissant - comme la cymbale - des media... qui vont, eux, se retourner contre le Pape. Bien joué, Éminence! Pas très fin, mais bien joué!
Quand on occupe le poste qu'il occupe c'est au moins aussi grave, voire plus grave encore, de proférer une telle diffamation que de se poster en négationniste alors que l'on est évêque ex-excommunié...
De la malveillance à l'état pur. Pauvre et indigne prélat!
A part cela, il faudra qu'il nous explique tout de même, le bon Cardinal qui travaille ainsi à l'unité, ce que ça veut dire: "L'Eglise catholique ne cherche pas à convertir les Juifs, pas plus qu'à entériner de telles tentatives."
Est-ce à dire que l'Eglise désormais se doit de condamner (ne pas entériner) le premier Pape qui, lui aussi, était, on ne peut le nier, "antisémite" au sens où l'entend le Cardinal, lorsqu'au sortir du cénacle, le jour de la Pentecôte, il prêche honteusement ainsi :
"Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir. [...]
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu l'a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié. "
Or, en entendant (cela), ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? "
Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu. "
Et avec force autres paroles il donna son témoignage; et il les exhortait en disant: " Sauvez-vous de cette génération perverse! "
Eux donc, ayant accueilli sa parole, furent baptisés; et ce jour-là s'adjoignirent environ trois mille personnes. "
(Actes des Apotres, chap.II)
Assurément s. Pierre n'a pas fait dans la complaisance, ce jour-là, et en plus - erreur des erreurs de sa part - il s'en convertit trois mille.
Le vrai amour des juifs, c'est leur dire "à temps", si possible, à contre-temps" si nécessaire, que Jésus-Christ est venu pour eux, pour eux aussi, pour eux surtout, pour eux et pour nous ensemble ! Et que c'est la plus belle, la plus réjouissante des belles nouvelles, pour des frères, que d'habiter en un!
Mais c'est tellement évident, tellement au coeur du christianisme cela! Comment un Cardinal catholique peut-il en arriver à ignorer cela, voire à professer le contraire - tout comme il ignore absolument tout de la réalité effective de la FSSPX, tant les racines que les fleurs... Comment n'est-il pas mort de honte, d'être Cardinal, et ne pas même avoir appris cela de Jésus-Christ?
Cette reconnaissance de la FSSPX est en train de faire rugir les loups, et ils sortent de leur tanière... comme les démon sur le chemin de Jésus. La prière que le Pape a sollicitée des fidèles le jour de son élection, commence à être exaucée. Redoublons de prière, et de joie, et de confiance.