Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ben alors comment fait la FSSPX ?
par Nemo 2012-04-27 16:30:39
Imprimer Imprimer

Car bien souvent les hangars où se célèbre la messe traditionnelle sont moches.

Il y a aussi des abbés qui sont pas bien beaux.

Et des messes qui sont très mal chantées.

Souvent j'entends l'argument que si nos églises étaient plus anciennes et mieux placées on aurait beaucoup plus de fidèles.

Je crois quand même que la sainteté est beaucoup plus attirante que la beauté des pierres.

Ce n'est pas parce que nos églises ne sont pas très belles ni très centrales que le mouvement traditionnel est largement minoritaire et avec une croissance assez faible. C'est plutôt par notre manque d'esprit missionnaire, notre habitude de vouloir plus vaincre que convaincre.

Cela-dit, si nous avons la sainteté, la beauté est forcément un objectif qui découle de la vérité.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une église baroque s'enrichit d'un autel "playmobil" par CMdelaRocca  (2012-04-27 08:03:36)
      C'est un poisson d'avril? par Marc B.  (2012-04-27 08:28:06)
          On sent la dérision clownesque par Jean-Paul PARFU  (2012-04-27 08:54:19)
              Il y a mieux : par CMdelaRocca  (2012-04-27 09:16:33)
              Que c'est beau le "modernisme" ! par undesdouze  (2012-04-27 09:24:39)
      Pas mieux chez nous: à Versailles alerte sur le patrimoine par CMdelaRocca  (2012-04-27 10:16:39)
          Autre religion par Clovis  (2012-04-27 12:25:45)
              C'est une honte insupportable, qu'ils dégagent! par undesdouze  (2012-04-27 14:18:18)
                  Meuh non! par Miserere  (2012-04-27 14:47:51)
                      Ben alors comment fait la FSSPX ? par Nemo  (2012-04-27 16:30:39)
                          Ecoutez beau gosse! par Miserere  (2012-04-27 17:53:33)
                              FSSPX par Pepito  (2012-04-27 22:33:38)
                                  Comment ça Brest ? par l'Hermitte  (2012-04-27 22:48:58)
                                      Quand je pense... par l'Hermitte  (2012-04-27 22:50:28)
                              Relisez par Nemo  (2012-04-29 17:08:29)
              Peut-être faut-il aller à Bordeaux alors? par Hepzibah  (2012-04-27 17:33:30)
                  Houla! par Conomore  (2012-04-28 00:14:23)
      en tout cas par jejomau  (2012-04-27 14:49:56)
      Et les Autrichiens ont perdu la boule par Mauwgan  (2012-04-27 16:43:50)
      Question de droit canonique par jejomau  (2012-04-27 17:35:26)
          On est cuit en somme... par undesdouze  (2012-04-27 19:04:33)


51 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]