Ben alors comment fait la FSSPX ? par Nemo 2012-04-27 16:30:39 |
|
Imprimer |
Car bien souvent les hangars où se célèbre la messe traditionnelle sont moches.
Il y a aussi des abbés qui sont pas bien beaux.
Et des messes qui sont très mal chantées.
Souvent j'entends l'argument que si nos églises étaient plus anciennes et mieux placées on aurait beaucoup plus de fidèles.
Je crois quand même que la sainteté est beaucoup plus attirante que la beauté des pierres.
Ce n'est pas parce que nos églises ne sont pas très belles ni très centrales que le mouvement traditionnel est largement minoritaire et avec une croissance assez faible. C'est plutôt par notre manque d'esprit missionnaire, notre habitude de vouloir plus vaincre que convaincre.
Cela-dit, si nous avons la sainteté, la beauté est forcément un objectif qui découle de la vérité.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|