Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il y a mieux :
par CMdelaRocca 2012-04-27 09:16:33
Imprimer Imprimer

Le tradiland italien s'enflamme actuellement sur le déplacement d'un tabernacle par un évêque auxiliaire de Turin, lequel tabernacle est remplacé sur le maitre-autel par le Livre des Evangiles, ouvert.
Avec toute la vénération que l'on peut avoir pour Jésus Verbe incarné, et tout le respect dû au Saint Evangéliaire on ne peut que s'effrayer d'une telle idôlatrie pour un livre , qui court le risque de nous faire perdre de vue la correcte doctrine de la Présence réelle du Christ au profit de la seule présence spirituelle . C'est bien le message qui transparait de cette substitution très mal venue (pour ne pas employer ici des termes plus appropriés).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une église baroque s'enrichit d'un autel "playmobil" par CMdelaRocca  (2012-04-27 08:03:36)
      C'est un poisson d'avril? par Marc B.  (2012-04-27 08:28:06)
          On sent la dérision clownesque par Jean-Paul PARFU  (2012-04-27 08:54:19)
              Il y a mieux : par CMdelaRocca  (2012-04-27 09:16:33)
              Que c'est beau le "modernisme" ! par undesdouze  (2012-04-27 09:24:39)
      Pas mieux chez nous: à Versailles alerte sur le patrimoine par CMdelaRocca  (2012-04-27 10:16:39)
          Autre religion par Clovis  (2012-04-27 12:25:45)
              C'est une honte insupportable, qu'ils dégagent! par undesdouze  (2012-04-27 14:18:18)
                  Meuh non! par Miserere  (2012-04-27 14:47:51)
                      Ben alors comment fait la FSSPX ? par Nemo  (2012-04-27 16:30:39)
                          Ecoutez beau gosse! par Miserere  (2012-04-27 17:53:33)
                              FSSPX par Pepito  (2012-04-27 22:33:38)
                                  Comment ça Brest ? par l'Hermitte  (2012-04-27 22:48:58)
                                      Quand je pense... par l'Hermitte  (2012-04-27 22:50:28)
                              Relisez par Nemo  (2012-04-29 17:08:29)
              Peut-être faut-il aller à Bordeaux alors? par Hepzibah  (2012-04-27 17:33:30)
                  Houla! par Conomore  (2012-04-28 00:14:23)
      en tout cas par jejomau  (2012-04-27 14:49:56)
      Et les Autrichiens ont perdu la boule par Mauwgan  (2012-04-27 16:43:50)
      Question de droit canonique par jejomau  (2012-04-27 17:35:26)
          On est cuit en somme... par undesdouze  (2012-04-27 19:04:33)


211 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]