Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Très clair
par le torrentiel 2012-02-02 15:23:08
Imprimer Imprimer

Tout est dans le titre.


Donc je n'étais pas loin du compte.


Le tiret quand le "saint" fait corps avec ce à quoi il donne son nom, l'église ou la commune; pas de tiret quand c'est le personnage, la figure qui est considérée.


Par contre, pour Monsieur l'abbé, il me faudra repasser.


Et pourquoi "celà"?


Ce sont des questions annexes? Oui et non, des questions de bon usage.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un prêtre pour la messe? par Non nobis  (2012-02-01 16:43:37)
      tiens je vais paraphraser quelqu'un par jejomau  (2012-02-01 19:37:52)
          Mgr Mario Oliveri, évêque d’Albenga-Imperia en Italie. par Scrutator Sapientiæ  (2012-02-01 20:37:45)
          Dis donc, Jejomau, quand cesserez-vous d'écrire "celà" par le torrentiel  (2012-02-02 00:32:34)
              il vous par jejomau  (2012-02-02 06:56:29)
                  C'est surtout que je ne le comprends pas, par le torrentiel  (2012-02-02 13:21:32)
                      quand j'ai découvert lesTradis par jejomau  (2012-02-02 13:47:00)
                          Parfaitement injustifié, donc par Meneau  (2012-02-02 14:17:30)
                      Il ne faut pas voir du tradi partout! par Sic transit  (2012-02-02 14:07:55)
                          Très clair par le torrentiel  (2012-02-02 15:23:08)
                              Plusieurs raisons qui s'ajoutent par Sic transit  (2012-02-02 16:31:59)
      Et si la communauté sans prêtre... par Paterculus  (2012-02-01 19:43:57)
          Merci... par AB Gédéon  (2012-02-01 20:49:24)
          Là, vous avez particulièrement raison. par Scrutator Sapientiæ  (2012-02-01 20:57:11)
              Merci ... par Paterculus  (2012-02-01 21:07:41)
          Vous croquez une nouvelle et intéressante forme de résistance ! par Pellicanus  (2012-02-01 21:30:36)
              En effet... par Paterculus  (2012-02-01 21:36:59)


7 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]