Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
le torrentiel - 2012-02-02 15:23:08
Très clair
Tout est dans le titre.
Donc je n'étais pas loin du compte.
Le tiret quand le "saint" fait corps avec ce à quoi il donne son nom, l'église ou la commune; pas de tiret quand c'est le personnage, la figure qui est considérée.
Par contre, pour Monsieur l'abbé, il me faudra repasser.
Et pourquoi "celà"?
Ce sont des questions annexes? Oui et non, des questions de bon usage.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=623851