Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un prêtre pour la messe?
par Non nobis 2012-02-01 16:43:37
Imprimer Imprimer

Si vous voulez vous rendre compte de l'état de décomposition de l'Eglise catholique en Belgique, lisez cet article paru dans la Libre Belgique sous la plume du Père Gérard Fourez, s.j., professeur émérite des Facultés Universitaires Notre-Dame de Namur.

En deux mots, il nous explique que l'absence de prêtres ordonnés ne devrait pas empêcher une communauté d'être "vivante" et par exemple de célébrer une Eucharistie qui soit présidée par un "animateur", homme ou femme, leader naturel de cette communauté. "Qu'un prêtre ordonné soit présent, c'est secondaire, poursuit-il,c'est l'Eglise qui célèbre" et "L'Evangile, ajoute-t-il, nous montre qu'il y a des transgressions légitime (...), il faut combattre la mentalité magique qui reste plus présente qu'on ne croit..."

On pourrait croire que de telles déclarations parfaitement hérétiques sont rares et que la hiérarchie réagit. Non pas, ce type d'article dans ce journal ex-catholique paraît au moins deux fois par mois et si on lit d'autres déclarations, comme l'interview (sur le website diocésain!) du doyen Castiaux sur l'accueil qu'il faut réserver aux familles en deuil pour la célébration des funérailles, on ne peut que conclure à une tentative de démolition systématique de l'institution par de zélés adeptes des loges.

On comprend mieux la haine dont est l'objet le seul prélat du Royaume attaché à la Vérité et la Tradition, Mgr Léonard. Rome paraît-il s'en émeut mais on attend les condamnations et les actes forts.

Saint Joseph, patron de la Belgique, sauvez-nous



ICI

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un prêtre pour la messe? par Non nobis  (2012-02-01 16:43:37)
      tiens je vais paraphraser quelqu'un par jejomau  (2012-02-01 19:37:52)
          Mgr Mario Oliveri, évêque d’Albenga-Imperia en Italie. par Scrutator Sapientiæ  (2012-02-01 20:37:45)
          Dis donc, Jejomau, quand cesserez-vous d'écrire "celà" par le torrentiel  (2012-02-02 00:32:34)
              il vous par jejomau  (2012-02-02 06:56:29)
                  C'est surtout que je ne le comprends pas, par le torrentiel  (2012-02-02 13:21:32)
                      quand j'ai découvert lesTradis par jejomau  (2012-02-02 13:47:00)
                          Parfaitement injustifié, donc par Meneau  (2012-02-02 14:17:30)
                      Il ne faut pas voir du tradi partout! par Sic transit  (2012-02-02 14:07:55)
                          Très clair par le torrentiel  (2012-02-02 15:23:08)
                              Plusieurs raisons qui s'ajoutent par Sic transit  (2012-02-02 16:31:59)
      Et si la communauté sans prêtre... par Paterculus  (2012-02-01 19:43:57)
          Merci... par AB Gédéon  (2012-02-01 20:49:24)
          Là, vous avez particulièrement raison. par Scrutator Sapientiæ  (2012-02-01 20:57:11)
              Merci ... par Paterculus  (2012-02-01 21:07:41)
          Vous croquez une nouvelle et intéressante forme de résistance ! par Pellicanus  (2012-02-01 21:30:36)
              En effet... par Paterculus  (2012-02-01 21:36:59)


125 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]