Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

quand j'ai découvert lesTradis
par jejomau 2012-02-02 13:47:00
Imprimer Imprimer

sur le tard.. J'ai en effet appris qu'on disait :

- Mr l'abbé..... aux prêtres titulaires d'une paroisse et

- Mon Père...... au responsable d'une abbaye...


Mais je laisse le soin à d'autres d'expliquer cette subtilité.. Voire d'en faire un fil ailleurs si personne n'y répond ici !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un prêtre pour la messe? par Non nobis  (2012-02-01 16:43:37)
      tiens je vais paraphraser quelqu'un par jejomau  (2012-02-01 19:37:52)
          Mgr Mario Oliveri, évêque d’Albenga-Imperia en Italie. par Scrutator Sapientiæ  (2012-02-01 20:37:45)
          Dis donc, Jejomau, quand cesserez-vous d'écrire "celà" par le torrentiel  (2012-02-02 00:32:34)
              il vous par jejomau  (2012-02-02 06:56:29)
                  C'est surtout que je ne le comprends pas, par le torrentiel  (2012-02-02 13:21:32)
                      quand j'ai découvert lesTradis par jejomau  (2012-02-02 13:47:00)
                          Parfaitement injustifié, donc par Meneau  (2012-02-02 14:17:30)
                      Il ne faut pas voir du tradi partout! par Sic transit  (2012-02-02 14:07:55)
                          Très clair par le torrentiel  (2012-02-02 15:23:08)
                              Plusieurs raisons qui s'ajoutent par Sic transit  (2012-02-02 16:31:59)
      Et si la communauté sans prêtre... par Paterculus  (2012-02-01 19:43:57)
          Merci... par AB Gédéon  (2012-02-01 20:49:24)
          Là, vous avez particulièrement raison. par Scrutator Sapientiæ  (2012-02-01 20:57:11)
              Merci ... par Paterculus  (2012-02-01 21:07:41)
          Vous croquez une nouvelle et intéressante forme de résistance ! par Pellicanus  (2012-02-01 21:30:36)
              En effet... par Paterculus  (2012-02-01 21:36:59)


33 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]