Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

tiens je vais paraphraser quelqu'un
par jejomau 2012-02-01 19:37:52
Imprimer Imprimer

qui a récemment dit :

"La réaction négative à la volonté et aux indications théologiques et pratiques du Saint-Père est quasi toujours de caractère émotif et dictée par des raisonnements théologiques superficiels, une vision théologique pauvre et myope, qui ne part et ne rejoint pas la vraie nature des choses qui regardent la foi et l'oeuvre sacramentelle de l'Eglise, qui ne se nourrit pas de la Tradition pérenne de l'Eglise, qui regarde aux aspects marginaux ou pour le moins incomplets des questions"

Je trouve que celà correspond parfaitement aux propos du Père Gérard Fourez, s.j. que vous relevez là :

"Qu'un prêtre ordonné soit présent, c'est secondaire, c'est l'Eglise qui célèbre" et "L'Evangile, nous montre qu'il y a des transgressions légitime (...), il faut combattre la mentalité magique qui reste plus présente qu'on ne croit."

Devinez qui ai-je paraphrasé ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un prêtre pour la messe? par Non nobis  (2012-02-01 16:43:37)
      tiens je vais paraphraser quelqu'un par jejomau  (2012-02-01 19:37:52)
          Mgr Mario Oliveri, évêque d’Albenga-Imperia en Italie. par Scrutator Sapientiæ  (2012-02-01 20:37:45)
          Dis donc, Jejomau, quand cesserez-vous d'écrire "celà" par le torrentiel  (2012-02-02 00:32:34)
              il vous par jejomau  (2012-02-02 06:56:29)
                  C'est surtout que je ne le comprends pas, par le torrentiel  (2012-02-02 13:21:32)
                      quand j'ai découvert lesTradis par jejomau  (2012-02-02 13:47:00)
                          Parfaitement injustifié, donc par Meneau  (2012-02-02 14:17:30)
                      Il ne faut pas voir du tradi partout! par Sic transit  (2012-02-02 14:07:55)
                          Très clair par le torrentiel  (2012-02-02 15:23:08)
                              Plusieurs raisons qui s'ajoutent par Sic transit  (2012-02-02 16:31:59)
      Et si la communauté sans prêtre... par Paterculus  (2012-02-01 19:43:57)
          Merci... par AB Gédéon  (2012-02-01 20:49:24)
          Là, vous avez particulièrement raison. par Scrutator Sapientiæ  (2012-02-01 20:57:11)
              Merci ... par Paterculus  (2012-02-01 21:07:41)
          Vous croquez une nouvelle et intéressante forme de résistance ! par Pellicanus  (2012-02-01 21:30:36)
              En effet... par Paterculus  (2012-02-01 21:36:59)


66 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]