Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je n'attaque pas la personne de l'abbé Grosjean,
par Sénéchal 2012-01-29 16:38:33
Imprimer Imprimer

je m'en prends au fond comme à la forme de ses propos, je me situe sur le plan des idées.
Quand on prend le risque dans un grand journal catholique de salir l'action et donc la mémoire des héros français de la lutte pour la vie, contre l'avortement, il faut s'attendre à des réactions et même à des réactions assez vives.

Il me semble qu'en tant que citoyen, de surcroit en tant que chrétien baptisé et confirmé, j'ai le droit - sinon le devoir - de prendre la défense des personnes ainsi injustement attaquées.

C'est aussi ce qu'ont fait les manifestants qui ont défilé contre les spectacles sacrilèges de l'automne. Eux défendaient la mémoire et l'honneur de plus grand encore: Notre Seigneur Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, qui s'est fait petit enfant et a été crucifié pour nous sauver. Eux n'étaient pas tétanisés par le respect humain.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le débat dans l'Homme nouveau entre les abbés Grosjean et de Tanoüarn par Sénéchal  (2012-01-28 10:19:17)
      On en a déjà parlé ! par Jean-Paul PARFU  (2012-01-28 10:40:36)
      Merci à l'Homme nouveau par Clayve  (2012-01-28 10:58:01)
          Je n'en dirai pas plus non plus par Jean-Paul PARFU  (2012-01-28 11:31:28)
      définition du Larousse par Fioretti  (2012-01-28 11:52:18)
          Vraiment ignoble par Nemo  (2012-01-28 13:08:35)
              Epargnez-nous Nemo vos écoeurements par Jean-Paul PARFU  (2012-01-28 13:16:29)
                  Ah bon ? par Nemo  (2012-01-28 13:19:33)
                  Et en plus par Nemo  (2012-01-28 13:20:42)
              Alors ça ! c'est nul à hurler !!! par M  (2012-01-28 14:02:58)
                  Ben quoi?! par Pierre Marciani  (2012-01-28 14:10:21)
                      Pas du tout ! par M  (2012-01-28 14:29:23)
                          Cessez Nemo par Jean-Paul PARFU  (2012-01-28 14:41:19)
                              Voyez comme ils s'aiment! par Papa Oscar  (2012-01-28 16:43:15)
                                  Parce que vous pensez par M  (2012-01-28 19:25:13)
                                      Bien sûr, vous avez raison... par Papa Oscar  (2012-01-28 19:53:28)
          Vous avez fini!? par Feiz ha Breizh  (2012-01-28 16:20:55)
              Que celui qui a jeté la première pierre s'excuse publiquement par Sénéchal  (2012-01-29 14:19:14)
                  Je n'ai pas lu l'HN par Feiz ha Breizh  (2012-01-29 16:20:32)
                      Je n'attaque pas la personne de l'abbé Grosjean, par Sénéchal  (2012-01-29 16:38:33)
                          dire que par Feiz ha Breizh  (2012-01-29 16:54:48)
                           des reproches de M. l'Abbé Grosjean par blamont  (2012-01-29 17:06:37)


15 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]