Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Application
par Praecantor 2012-01-26 14:49:47
Imprimer Imprimer

Nous sommes bien d'accord. Les textes ne sont pas appliqués, et ils ne sont pas promus par les évêques qui ont pourtant explicitement cette charge.
Et il n'y a pas que ceux là. Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg de la désobéissance.
On a pourtant encore quelques traces des "bons usages" aux Etats-Unis, comme l'illustre le message de A1 :

j'ai passé un an aux Etats-Unis pour mes études et là bas pendant la messe, tout le monde s'agenouillait pendant la consécration, et après le Notre Père jusqu'à la communion.



Ce qui est sûr c'est qu'on doit remercier "Dimanche en Paroisse" d'oser publier la vérité sur les textes et en donner toutes les références :

PGMR 2002, n° 43
Missel romain 2002 (latin) p. 616
CE 1984, n°169

... Et ce, évidemment malgré toute la pression du politiquement correct a-liturgique (ou "néo-liturgiste" comme dit Luc Perrin)

Cela me semble d'ailleurs tout à fait dans la ligne de ce que préconise http://www.ceremoniaire.net

Et ce n'est pas par hasard si on constate que le "Cérémonial de la sainte Messe à l’usage ordinaire des paroisses" est édité par la même maison que "dimanche en paroisse" : Artège*.

Bref, de bonnes initiatives, dans le temps de désolation liturgique que nous traversons.


* Je n'ai pas d'actions, évidemment...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Forme ordinaire et forme extraordinaire. par Al  (2012-01-24 09:19:50)
      Oui, vous avez ce qui convient... par Glycéra  (2012-01-24 09:39:50)
      les règles recommandées sont par megnace  (2012-01-24 10:37:53)
          Quelques règles par Nemo  (2012-01-24 13:34:48)
              Des règles pour l'assemblée? par Eucher  (2012-01-24 18:35:09)
      si vous vous interressez à la France, alors vous allez être servi par jejomau  (2012-01-24 11:28:41)
          de toute façon... par PLC  (2012-01-24 12:12:37)
              On dirait... et chez soi : à genoux quand ? par Glycéra  (2012-01-24 12:34:09)
      Pour votre première question: par Sénéchal  (2012-01-24 14:36:14)
      Pour la première question voici la réponse de mon curé ! par Vulpus  (2012-01-24 18:12:31)
      Merci par Al  (2012-01-25 10:57:16)
      C'est bien d'avoir le bon missel par Nemo  (2012-01-25 11:56:13)
      Attitude des fidèles par Praecantor  (2012-01-26 08:59:38)
          Texte étrange par Nemo  (2012-01-26 11:41:38)
              Ce texte par Praecantor  (2012-01-26 11:46:52)
                  Oui mais par Nemo  (2012-01-26 14:04:56)
                      Application par Praecantor  (2012-01-26 14:49:47)
      Pour les Parisiens par Schola Sainte Cécile  (2012-01-26 10:05:41)


218 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]