Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Quelques règles
par Nemo 2012-01-24 13:34:48
Imprimer Imprimer

On en a déjà parlé. L'uniformité n'est pas absolument nécessaire.
A la messe chantée on peut être debout pendant les prières au bas de l'autel si l'on s'assimile au servant ou debout si l'on s'assimile aux chantres qui chantent l'introït.
Pour le canon c'est codifié et variablement suivi : pendant l'année et les dimanches on est à genoux depuis la sonnerie de la consécration jusqu'à la fin de la grande élévation. En revanche on est à genoux tout le canon aux messes des morts, aux féries (jours de la semaine) de l'avent et du carême.
On est aussi à genoux à la collecte et à la post-communion pendant ce même temps liturgique.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Forme ordinaire et forme extraordinaire. par Al  (2012-01-24 09:19:50)
      Oui, vous avez ce qui convient... par Glycéra  (2012-01-24 09:39:50)
      les règles recommandées sont par megnace  (2012-01-24 10:37:53)
          Quelques règles par Nemo  (2012-01-24 13:34:48)
              Des règles pour l'assemblée? par Eucher  (2012-01-24 18:35:09)
      si vous vous interressez à la France, alors vous allez être servi par jejomau  (2012-01-24 11:28:41)
          de toute façon... par PLC  (2012-01-24 12:12:37)
              On dirait... et chez soi : à genoux quand ? par Glycéra  (2012-01-24 12:34:09)
      Pour votre première question: par Sénéchal  (2012-01-24 14:36:14)
      Pour la première question voici la réponse de mon curé ! par Vulpus  (2012-01-24 18:12:31)
      Merci par Al  (2012-01-25 10:57:16)
      C'est bien d'avoir le bon missel par Nemo  (2012-01-25 11:56:13)
      Attitude des fidèles par Praecantor  (2012-01-26 08:59:38)
          Texte étrange par Nemo  (2012-01-26 11:41:38)
              Ce texte par Praecantor  (2012-01-26 11:46:52)
                  Oui mais par Nemo  (2012-01-26 14:04:56)
                      Application par Praecantor  (2012-01-26 14:49:47)
      Pour les Parisiens par Schola Sainte Cécile  (2012-01-26 10:05:41)


104 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]