Quelques règles par Nemo 2012-01-24 13:34:48 |
|
Imprimer |
On en a déjà parlé. L'uniformité n'est pas absolument nécessaire.
A la messe chantée on peut être debout pendant les prières au bas de l'autel si l'on s'assimile au servant ou debout si l'on s'assimile aux chantres qui chantent l'introït.
Pour le canon c'est codifié et variablement suivi : pendant l'année et les dimanches on est à genoux depuis la sonnerie de la consécration jusqu'à la fin de la grande élévation. En revanche on est à genoux tout le canon aux messes des morts, aux féries (jours de la semaine) de l'avent et du carême.
On est aussi à genoux à la collecte et à la post-communion pendant ce même temps liturgique.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|