Non seulement vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit mais en plus vous émettez un jugement téméraire !
je ne saurais mieux vous dire ce que je ressens sans vous blesser, ni la sincérité qui est la vôtre, mais les diabolisés qui antichristent leurs frères chrétiens ont fait intégrer à l'ancienne juive que vous êtes la "haine de soi" par retour à un christ Qui pourrait bien n'être pas le vrai, puisqu'ils vous poussent jusqu'au bord du sédévacantisme! En un mot, ils vous égarent, et ils doivent se réjouir de vous avoir pour recrue
Je ne diabolise personne ! Qui sont ces diabolisés ? Quels sont ces diabolisés qui antichristent leurs frères chrétiens qui m'auraient intégré "la haine de soi".... ??? Non mais je rêve ! J'hallucine ! Votre phrase est vraiment incompréhensible !
Moi je ne me permettrais pas de vous dire : "vous n'êtes pas converti" parce que si je disais cela, je ferais un jugement téméraire au cas où vous seriez vraiment converti !
Ce que j'ai défendu dans ce fil c'est que ceux qui professent des idées modernistes condamnées par tous les Papes traditionnels d'avant V2 peuvent rejeter le modernisme et autres hérésies et se convertir en revenant à la foi catholique traditionnelle c'est à dire sans hérésies, sans communicatio in sacris avec les hérétiques etc....
Il ne s'agit pas de condamner les personnes il s'agit de condamner les idées anticatholiques (hérésies) qu'elles véhiculent.
Je n'ai pas parlé de sédévacantisme du tout. Et je ne me permettrais pas non plus de juger les sédévacantistes.
Et quand je parle de "conciliaires" c'est pour faire la distinction entre les inconditionnels de Vatican II liberté religieuse et Nostra Aetate inclus, et les inconditionnels de la Tradition qui rejettent la liberté religieuse et Nostra Aetate.
Je n'ai de haine pour personne ! Ni pour les uns ni pour les autres !
Je me pose des questions pour justement ne pas marcher en aveugle comme :
- la majorité des juifs pratiquants qui gobent tout ce que leurs rabbins leur disent sans savoir même ce qu'il y a dans le Talmud et leur vie en devient très compliquée et sans saveur. Ils font la volonté des hommes et non celle de Dieu.
- les islamistes qui écoutent les imams qui les poussent au suicide et au meurtre pour gagner le paradis. Ils font eux aussi la volonté de l'homme et non celle de Dieu.
- La majorité des français croient tout ce que les FM républicains au pouvoir leur disent et ils absorbent de fausses valeurs qui leur font oublier les vraies. Ils font la volonté de l'homme et non la volonté de Dieu.
- les protestants qui écoutent leurs pasteurs et Luther. Ils font la volonté de l'homme et non la volonté de Dieu.
- les bouddhistes qui écoutent leur dalaï lama. Ils font la volonté de l'homme et non la volonté de Dieu.
- etc...
Alors s'il vous plaît, ne portez pas de jugement téméraire à mon sujet comme je n'en porte pas sur le vôtre.
Mais sachez que si vous croyiez que je ne suis pas convertie cela m'importe peu, ce qui m'importe beaucoup plus compte c'est de vouloir réellement faire la sainte volonté de Dieu et ne pas tomber dans le panneau du modernisme et multiples hérésies condamnées par l'Eglise.
On ne peut être catholique si on ne reconnaît la Primauté de Pierre.
Quand il y a eu par le passé en même temps que des vrais papes des faux papes, les gens qui ont suivis ces faux papes ont été trompés par eux et ils se sont trompés en les suivant.
Comment se fait-il qu'ils se soient trompés ? Et pourquoi ? Ne vous êtes-vous jamais posé cette question ?
Malheureusement je ne connais pas bien l'histoire de l'Eglise c'est pourquoi je ne peux répondre à ces questions.
Gardez-nous Seigneur des jugements téméraires, et faites que nous ne soyons jamais séparés de Vous.
Accordez nous par l'intercession de Marie votre Sainte Mère la grâce de la persévérance dans la foi jusqu'à la fin.
Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous.