Cher Peb,
Rome a déjà satisfait à la condition que vous exprimez et qui est légitime.
Rome a autorisé les successeurs de mgr Lefèbre à lui adresser des préalables avant des discussions doctrinales, préalables qui ont pris le nom plus romain de suppliques.
Je crois qu'ayant fait tous ses efforts, Rome est pour le moins autorisée à demander, en plus de la signature au "préambule doctrinal" par la FSSPX, un préalable de sa façon, qui ne soustrairait nullement à la FSSPX le droit de critiquer le concile, mais à condition que tous les prêtres et les évêques qui veulent être réintégrés dans le giron de l'eglise romaine prêtent le serment qu'ils ne tiennent pas ou plus les autorités éclésiales pour des antichrist.
Cela me paraît la moindre des choses pour qui veut retrouver la pleine communion tout en conservant le droit de critiquer, moins encore d'accepter que le concile fait partie du magistère authentique de l'Eglise, que de respecter les personnes et d'appréhender avec bienveillance les intentions du pape, des cardinaux et des évêques.
Il serait temps que rome sache aussi poser fermement ses conditions.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !