Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

pas si simple...
par erminig 2011-12-16 20:36:23
Imprimer Imprimer

Si la réédition de la miche de pain avec les illustrations de Joëlle d'Abbadie peut combler des parents, personnellement, il y des éditions qui me semblent bien enfumées par l'esprit de la Jac, Joc et j'en passe, dans la manière de présenter le chrétien.
De plus des phrases aussi ridicules que "j'ai bien mangé, j'ai bien bu, merci petit Jésus" ont le don de vraiment me mettre en rogne.

Il y a de bonnes choses dans la progression, mais certaines éditions, avec leurs illustrations, étaient vraiment trop ras les pâquerettes.

Si je peux, après les vacances, je mettrai quelques clichés d'étude sur mon blog. Édifiants. Mais comme il y a plein de volumes, beaucoup de fascicules quand c'était publié à la semaine, tout le monde se tapait la panse en trouvant que c'était très bien.

La nouvelle édition est déjà plus digne.




     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "La miche de pain" interdite par Baudouin  (2011-12-16 10:46:09)
      C'est un sujet vraiment très intéressant ! par Jean-Paul PARFU  (2011-12-16 10:54:35)
          "la miche de pain" par lechesnaysien  (2011-12-16 10:58:48)
          Ah, il s'agirait d'un catéchisme ?! par Jean-Paul PARFU  (2011-12-16 11:00:18)
              C'est une collection dans ce goût là par CMdelaRocca  (2011-12-16 11:29:35)
              Le Forum : un monde d'initiés ? par Jean-Paul PARFU  (2011-12-16 11:31:11)
                  Dites par Leopardi  (2011-12-16 13:37:35)
                  Sans nul doute... par Jacques  (2011-12-16 13:44:24)
                  Je me rallie à vous cher Maître par Eucher  (2011-12-16 16:11:35)
                  N' avez pas mieux à faire par Dodom  (2011-12-16 16:53:24)
                  Comme Monty Python par Nemo  (2011-12-16 17:46:22)
              Ce truc qui sent "le rien du tout"... Est plutôt connu, même à la F [...] par Jéhu  (2011-12-16 15:49:24)
      Interdit ? par Ambroisine  (2011-12-16 11:53:18)
          effectivement la Miche de Pain par blamont  (2011-12-16 12:19:42)
              pas si simple... par erminig  (2011-12-16 20:36:23)


48 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]