Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le problème est toujours le même Marc B.
par Jean-Paul PARFU 2011-11-25 19:20:31
Imprimer Imprimer

Vous ne reconnaissez pas la situation apocalyptique de la société et de l'Eglise aujourd'hui et donc l'état de nécessité.

Si Mgr Lefebvre et avec lui toute la tradition s'en étaient tenus aux retraits d'approbation de séminaires, aux suspens a divinis, à l'interdiction de la messe de toujours et finalement à celle de sacres d'évêques, mais où en serions-nous aujourd'hui ?

J'attire par ailleurs votre attention sur le fait que, sous la pression de Mgr Lefebvre, le Vatican avait accepté le principe du sacre d'un évêque traditionnel.

L'interdiction absolue dont vous parlez, comme si un fou sorti de nulle part allait sacrer des malades mentaux qui allaient directement mettre en danger l'existence de l'Eglise elle-même, n'a jamais existé.

Je vous rappelle quand même que Mgr Lefebvre avait été archevêque de Dakar et délégué apostolique pour toute l'Afrique francophone et qu'à ce titre c'est lui qui proposait les noms des prêtres devant notamment devenir les premiers évêques africains et qu'il procédait lui-même à leur sacre (avec d'autres évêques bien entendu).

Enfin, si l'Eglise n'est pas une démocratie, elle n'est pas non plus une tyrannie où les autorités feraient ce que bon leur semblerait. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Dieu merci !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Geste "politique" de l'abbé Bouchacourt après la fameuse lettre... par Capitaine Flam  (2011-11-25 13:28:13)
      Si vous me permettez mon Capitaine par Jean-Paul PARFU  (2011-11-25 14:23:27)
          Elle est tellement dans l'Eglise par Aigle  (2011-11-25 14:29:21)
              Mais oui par jejomau  (2011-11-25 14:47:53)
              Vous confondez, Aigle, l'appartenance à l'Eglise par Jean-Paul PARFU  (2011-11-25 14:52:32)
                  Petite rectification par Marc B.  (2011-11-25 17:27:31)
                      Le problème est toujours le même Marc B. par Jean-Paul PARFU  (2011-11-25 19:20:31)
                          Serais-je naïf? par Marc B.  (2011-11-26 10:27:58)
                              C'est grâce à Mgr Lefebvre, Marc B. par Jean-Paul PARFU  (2011-11-26 11:18:37)
              Hum Hum ! par Eleazard77  (2011-11-25 15:45:28)
                  petite rectification par Marc B.  (2011-11-25 17:30:41)
                      hum hum hum par Eleazard77  (2011-11-25 20:16:43)
              Elle est tellement dans l'Eglise (2) par Introibo  (2011-11-25 18:39:10)
          Mgr Fellay a plus obtenu de Rome que Mgr Lefebvre lui-même par Capitaine Flam  (2011-11-25 15:29:14)
              Certes il y a des progrès mon Capitaine ! par Jean-Paul PARFU  (2011-11-25 15:41:18)
                  Parce que par 8Charly  (2011-11-25 17:14:39)
                  ben dis donc... par Capitaine Flam  (2011-11-25 17:32:25)
      Quelles erreurs par Anton  (2011-11-25 15:39:39)
          Très juste Anton par Capitaine Flam  (2011-11-25 17:41:01)
              Ben vous voyez que tout va bien !!! par Pellicanus  (2011-11-25 20:58:57)
                  Allons, Pellicanus... the bonne blague (fruit de 24h de réunions?) par Capitaine Flam  (2011-11-25 23:19:30)
                      Petite musique de nuit... par Pellicanus  (2011-11-25 23:59:31)
                          z'avez oublié... par Capitaine Flam  (2011-11-26 00:07:29)
                              Peut-être... par Pellicanus  (2011-11-26 00:20:36)
                                  Ben... par Capitaine Flam  (2011-11-26 11:28:31)


6 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]