Réponses au Captaine/sirène Flam/Simon par Pellicanus 2011-11-12 10:47:12 |
|
Imprimer |
Le Captaine Flam se met aujourd'hui en mode sirène... quoique j'aie peu de temps, je lui dois toutefois une brève réponse.
Pourquoi LPL ne souligne-t-elle pas les évolutions positives ?
LPL a salué le MP, la levée des excommunications et c'est parce que la FSSPX est consciente des évolutions positive qu'elle a accepté d'examiner le Préambule. Sinon elle ne l'aurait pas fait.
Souligner des évolutions positive, cela revient en clair à estimer, pour parler vite que "avec Benoît XVI c'est nettement mieux qu'avec Jean-Paul II". Or ce sentiment domine chez tous les tradis, mais les bulletins officiels des ED se gardent de l'exprimer clairement. Ils encensent Benoît XVI, sont moins enthousiastes par rapport au pontificat précédent (mais n'en disent que du bien quand même). Si vous ne reprochez pas aux ED de ne pas saluer une "évolution" en tant que telle, vous ne pouvez pas le reprocher à LPL non plus.
Quant au médecin, il est là, rassurez-vous. Evidemment, tout le monde désire un bon accord. Et on attend que ce soit possible. Un médecin ne peut pas se mettre sous une autorité qui l'obligera à mélanger du poison dans ces remèdes. Il ne peut pas non plus travailler avec des collègues qui donnent des poisons et ne rien dire, faire semblant de ne rien voir.
Pour le moment, le médecins de la FSSPX sont là où il faut.
Pellicanus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|