Le pape d'Assise est béatifié par Troubadour 2011-10-12 14:42:25 |
|
Imprimer |
Parmi les objections formulées à la béatification de Jean Paul II, il y eut le scandale d'Assise.
Je suis curieux de savoir les réponses apportées à ces objections. Madiran, sans le dire, vise un peu le responsable d'Assise et la béatification du responsable.
La même année, béatification et commémoration du scandale.
Le pape actuel s'efforce de repousser tout syncrétisme, exercice difficile après ce que l'on sait de ce que son prédécesseur a laissé faire sans désaveu.
Je dis les choses gentiment, d'autres le diront sévèrement.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|