Le pape d'Assise est béatifié

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Troubadour -  2011-10-12 14:42:25

Le pape d'Assise est béatifié

Parmi les objections formulées à la béatification de Jean Paul II, il y eut le scandale d'Assise.


Je suis curieux de savoir les réponses apportées à ces objections. Madiran, sans le dire, vise un peu le responsable d'Assise et la béatification du responsable.


La même année, béatification et commémoration du scandale.

Le pape actuel s'efforce de repousser tout syncrétisme, exercice difficile après ce que l'on sait de ce que son prédécesseur a laissé faire sans désaveu.


Je dis les choses gentiment, d'autres le diront sévèrement.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=610903