Il ne faut pas confondre par Jean Ferrand 2011-09-17 13:36:35 |
|
Imprimer |
Il ne faut pas confondre le terme 'purgatoire', que d'ailleurs n'utilisent pas les orientaux, avec la doctrine du purgatoire
Selon Wikipédia le mot purgatoire n'aurait été introduit qu'au XIIe siècle.
Le terme purgatorium est utilisé pour la première fois par l'archevêque de Tours, Hildebert de Lavardin en 1133.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|