Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Déjà dans l’Ancien Testament...
par Vianney 2011-09-16 18:45:39
Imprimer Imprimer

...le livre des Machabées mentionne la collecte envoyée à Jérusalem par Judas Machabée “pour y offrir un sacrifice pour le péché des morts” (2 Mach. XII, 43).

Dans le Nouveau, le fait que Notre-Seigneur enseigne que le péché contre le Saint-Esprit “ne sera remis ni dans ce monde, ni dans l’autre” (Matth. XII, 32) implique que certains péchés peuvent encore être remis après la mort.

Saint Isidore de Séville observait que toute l’Église offrait des messes et des prières pour les défunts, et il en déduisait que cette institution remontait aux apôtres.

V.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Purgatoire ? par Introibo  (2011-09-16 17:25:06)
      Déjà dans l’Ancien Testament... par Vianney  (2011-09-16 18:45:39)
          Merci à vous... par Introibo  (2011-09-16 18:52:13)
              On trouve aussi une allusion au Purgatoire par Jean-Paul PARFU  (2011-09-16 20:45:07)
                  On trouve aussi cette foi dns le Purgatoire par Jean-Paul PARFU  (2011-09-16 21:07:56)
                      Merci également par Introibo  (2011-09-16 21:13:17)
                          Vous n'en avez pas fini par XA  (2011-09-16 21:18:08)
                              Excat ! De même pour le dogme de l'Assomption par Jean-Paul PARFU  (2011-09-16 21:29:45)
                                  Heu... par Introibo  (2011-09-16 22:27:53)
      Il ne faut pas confondre par Jean Ferrand  (2011-09-17 13:36:35)
          Oui! par Introibo  (2011-09-17 19:27:32)


247 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]