Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

ce sont surtout les attaques contre
par Luc Perrin 2011-07-31 20:25:57
Imprimer Imprimer

la "religion populaire", pour une "foi adulte", avec politisation à outrance, "communautés de base, "théologie de la libération" (sic), hostilité aux dévotions populaires y compris mariales etc., c'est tout cela qui est à l'arrière-plan de la formule de Mgr d'Angoulême qui se souvient, parfois, avoir partagé les combats contre les soixante-huitards ecclésiaux.

Mais précisément, Monseigneur n'en tire pas du tout la même conclusion, pourtant logique, que vous jejomau. Il s'arrête au milieu du gué...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Aujourd'hui Notre Seigneur résume le Concile Vatican II ! par Miserere  (2011-07-31 17:29:05)
      Bon sang! par worou-kenou  (2011-07-31 17:35:33)
          Ce matin à la messe par M  (2011-07-31 17:48:57)
              Chacun sa crémerie ! par Miserere  (2011-07-31 18:12:53)
                  Eh bien restez y ! par M  (2011-07-31 18:26:41)
                      Merci ! par Miserere  (2011-07-31 18:54:49)
          Quelle trsitesse! par Non nobis  (2011-07-31 18:03:12)
              Parce que vous croyez... par etienne_rg  (2011-07-31 22:35:27)
          Je ne vois pas le rapport ! par Miserere  (2011-07-31 18:08:06)
              mes petits noirs? par worou-kenou  (2011-08-01 07:32:11)
      Mgr Dagens dit quelque chose d'interressant par jejomau  (2011-07-31 19:34:40)
          Et allez !!!!! par M  (2011-07-31 19:48:48)
          Jéjomau ! par Miserere  (2011-07-31 20:23:45)
          ce sont surtout les attaques contre par Luc Perrin  (2011-07-31 20:25:57)
      Tant de grâces par Vatican II... pendant mes vacances... par Véronique (Lala)  (2011-07-31 23:06:10)
          une question par Luc Perrin  (2011-08-01 14:08:50)
              Cher Luc Perrin. par Véronique (Lala)  (2011-08-01 19:14:20)


134 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]