Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mgr Dagens dit quelque chose d'interressant
par jejomau 2011-07-31 19:34:40
Imprimer Imprimer

en ce sens.

"l’Église a sa part de responsabilité dans cette méfiance. En particulier, lorsqu’il y a une trentaine d’années, il était de bon ton de se réclamer d’une foi supposée pure, débarrassée de ses présupposés religieux et d’affirmer avec assurance que le christianisme exclut toute compromission avec les formes trop humaines de l’expérience spirituelle. Quelle erreur ! Oui, quelle erreur d’opposer ainsi la foi à la religion, en se référant à Karl Barth, qui lui, voulait prendre ses distances avec la philosophie de Schleiermacher, en vue de manifester la primauté de la Parole et de la Révélation de Dieu !"

paru ici

N'est-ce pas la critique même qu'on a fait du Novus Ordo ? Messe dont on a dit qu'elle avait été "fabriquée par des intellectuels" ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Aujourd'hui Notre Seigneur résume le Concile Vatican II ! par Miserere  (2011-07-31 17:29:05)
      Bon sang! par worou-kenou  (2011-07-31 17:35:33)
          Ce matin à la messe par M  (2011-07-31 17:48:57)
              Chacun sa crémerie ! par Miserere  (2011-07-31 18:12:53)
                  Eh bien restez y ! par M  (2011-07-31 18:26:41)
                      Merci ! par Miserere  (2011-07-31 18:54:49)
          Quelle trsitesse! par Non nobis  (2011-07-31 18:03:12)
              Parce que vous croyez... par etienne_rg  (2011-07-31 22:35:27)
          Je ne vois pas le rapport ! par Miserere  (2011-07-31 18:08:06)
              mes petits noirs? par worou-kenou  (2011-08-01 07:32:11)
      Mgr Dagens dit quelque chose d'interressant par jejomau  (2011-07-31 19:34:40)
          Et allez !!!!! par M  (2011-07-31 19:48:48)
          Jéjomau ! par Miserere  (2011-07-31 20:23:45)
          ce sont surtout les attaques contre par Luc Perrin  (2011-07-31 20:25:57)
      Tant de grâces par Vatican II... pendant mes vacances... par Véronique (Lala)  (2011-07-31 23:06:10)
          une question par Luc Perrin  (2011-08-01 14:08:50)
              Cher Luc Perrin. par Véronique (Lala)  (2011-08-01 19:14:20)


164 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]