Mgr Dagens dit quelque chose d'interressant

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2011-07-31 19:34:40

Mgr Dagens dit quelque chose d'interressant

en ce sens.

"l’Église a sa part de responsabilité dans cette méfiance. En particulier, lorsqu’il y a une trentaine d’années, il était de bon ton de se réclamer d’une foi supposée pure, débarrassée de ses présupposés religieux et d’affirmer avec assurance que le christianisme exclut toute compromission avec les formes trop humaines de l’expérience spirituelle. Quelle erreur ! Oui, quelle erreur d’opposer ainsi la foi à la religion, en se référant à Karl Barth, qui lui, voulait prendre ses distances avec la philosophie de Schleiermacher, en vue de manifester la primauté de la Parole et de la Révélation de Dieu !"

paru ici

N'est-ce pas la critique même qu'on a fait du Novus Ordo ? Messe dont on a dit qu'elle avait été "fabriquée par des intellectuels" ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=603418