Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Et DSK
par Aigle 2011-06-29 18:39:46
Imprimer Imprimer

Sans tout mélanger je me permets de vous dire cher Jean-Paul que l'affaire DSK a eu ceci de très positif qu'elle a clos (temporairement peut-être) le discours effroyablement moralisateur de la gauche...A la fois en raison de la gravité du crime dont est accusé DSK - et en raison de l'indécence arrogante avec laquelle se sont exprimés ses fidèles amis (en commençant par JF Kahn).

Ce qui m'effraie pour ma part n'est pas l'invocation de la morale dan sla politique - car une politique constamment et consciemment amoral me seble dangereuse et anticatholique probalement. Il était par exemple peut-être nécessaire sur el plan strictement politique de "lâcher" l'Indochine - il était scandaleux de livrer sciemment des millions d'hommes au communisme.

Non ce qui m'effraie c'est l'emprise de l'émotion, du sentiment et la constance du recours à la morale - impliquant en fait le refus du pragmatisme qui est parfois nécessaire.

Les Anglo-saxons qui usent si souvent d'un discours ridiculement moralsiateur savent s'en affranchir (et même brutalement quand il le faut. Avant Bush, Roosevelt et Churchill en ont donné des exemples.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 deux journalistes français otages libérés par Jean Kinzler  (2011-06-29 16:22:09)
      Et on a payé combien ? par Jean-Paul PARFU  (2011-06-29 16:31:31)
          Il fallait oser ... par le paca  (2011-06-29 16:36:30)
              Oser ? par Paul R.  (2011-06-29 16:43:09)
                  Ecclésiaste 3 par le paca  (2011-06-29 17:04:24)
                      Quand on est assez niais par Maïe  (2011-06-29 17:51:48)
                  Que ceux qui ne veulent pas payer pour les otages s'offrent à leur place par Mauges  (2011-06-29 23:36:07)
              il n'a pas osé, il a dit cette hypothèse par blamont  (2011-06-29 17:06:11)
                  Si justement, par le paca  (2011-06-29 17:10:08)
                      l'un n'empêche pas l'autre par blamont  (2011-06-29 17:20:45)
                          un détail par Aigle  (2011-06-29 17:29:14)
                      Je n'ai que faire paca de vos leçons de morale ! par Jean-Paul PARFU  (2011-06-29 18:20:49)
                          Et DSK par Aigle  (2011-06-29 18:39:46)
          Tres bonne question ! par Aigle  (2011-06-29 17:32:45)
          Les Talibans ne sont pas la cause première par Anton  (2011-06-29 17:47:40)
          Mr Parfu, et si s'étaient vos proches, il n'aurait pas fallu verser de rançon  [...] par Véronique (Lala)  (2011-06-29 23:17:02)
      Et puis je vais me permettre par Anisvert  (2011-06-29 19:15:33)
          z'avez bien raison Anisvert par blamont  (2011-06-29 19:41:54)
              L'un de vos gendres par Jean-Paul PARFU  (2011-06-29 20:15:51)
                  oui et tiré d'affaire maintenant par blamont  (2011-06-30 09:44:20)
      mon avis, dont personne n'a rien à faire.... par BONNOU  (2011-06-29 19:38:13)
          Cela me fait penser par castelrey  (2011-06-30 11:20:53)
      Deo Gratias par worou-kenou  (2011-07-01 07:39:05)


71 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]