Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

En effet : pessimisme
par Maïe 2011-06-18 16:41:10
Imprimer Imprimer

-+IHS+-
ne veut pas dire clairvoyance.
Attendons, patiemment, en priant pourquoi pas ? l'échéance naturelle et surtout réelle de cette affaire.
Ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait une erreur d'appréciation, un mauvais aiguillage plus ou moins volontaire par calomnie pure (comme vous le laissez entendre au sujet de M. Sénèze qui avait fait ici même une démonstration magistrale de sa bonne foi).

Or, comme l'écrit Scrutator :


Ni les catholiques traditionalistes, ni les catholiques humanitaristes, n'ont vocation à placer, les uns pour les critiquer, les autres pour les encenser, les novations conciliaires que nous trouvons, notamment et surtout, dans DV, UR, NA, DH : les douze articles du Credo, me semble-t-il, ont vocation à être pensés et vécus, dans l'enseignement et l'activité ad intra et ad extra de chacune "des deux parties en présence", au-dessus de ces novations, et c'est cela, je le crois, qui a été perdu de vue, depuis quasiment cinq décennies.



Alors, n'en rajoutons pas de peur de créer de l'émulation de part et d'autre. Mettons-nous en situation de réciter le Credo ensemble.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les discussions doctrinales entre Rome et Ecône sont terminées par Jean Kinzler  (2011-06-17 20:38:50)
      tenez nous au courant si vous par hugues76  (2011-06-17 22:41:39)
      au passage, le site de référence par Luc Perrin  (2011-06-17 23:29:27)
          Hypothèse au sujet des discussion doctrinales par John L  (2011-06-18 06:20:44)
              Votre message mérite une analyse ligne par ligne. par Scrutator Sapientiæ  (2011-06-18 12:20:04)
              tres curieuse approche... par hugues76  (2011-06-18 14:39:12)
                  reponse a John pas a Scrutator par hugues76  (2011-06-18 14:40:39)
                      Bien "manoeuvré", et vraiment merci. par Scrutator Sapientiæ  (2011-06-18 15:35:44)
                  N'empêche... par Meneau  (2011-06-19 09:11:54)
                      c'est habile par hugues76  (2011-06-19 16:18:08)
                          Vous avez trouvé ça tout seul . par Miserere  (2011-06-19 16:23:13)
                              Le père Barrère me l'a soufflé ! par hugues76  (2011-06-20 05:36:34)
                          Blablabla... par Meneau  (2011-06-19 16:35:34)
                              avec toutes mes excuses Meneau, par hugues76  (2011-06-19 20:05:17)
                                  Ah ? par Meneau  (2011-06-20 09:51:59)
                                      Qu'en savez-vous ... par hugues76  (2011-06-20 17:36:28)
                                          Et ? par Meneau  (2011-06-21 13:39:07)
                      ''Le catholique'' ... par Rémi  (2011-06-19 16:52:06)
                          Le catholique lambda par Meneau  (2011-06-20 09:39:00)
          En effet : pessimisme par Maïe  (2011-06-18 16:41:10)
              Mais, chère Maie par Philippilus  (2011-06-18 18:03:15)
      Vigilence... par Gabriel  (2011-06-18 12:58:19)
          la presse ne veut pas .. par hugues76  (2011-06-18 21:26:25)
              Une anecdote sur l'influence des médias sur l'Eglise, au moment du Concile. par Scrutator Sapientiæ  (2011-06-18 23:38:11)


44 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]