Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

pourquoi "intégration"
par ptk 2011-06-10 21:24:45
Imprimer Imprimer

Reconnaissance serait mieux venu.

Les discussions doctrinales auront pu faire l'état des divergences de lecture des évolutions ayant affecté l'Eglise depuis les années soixante entre le Saint Siège et la FSSPX.

Si aucune de ces divergences n'engage la Foi, alors le Saint-Siège pourra reconnaitre que le FSSPX n'est pas hérétique: la divergence ne sera que pastorale, pour reprendre l'antienne du sacrosaint second concile du Vatican.

Dans cette hypothèse, la totale indépendance de la FSSPX à l'égard des évêques diocésains, et la reconnaissance du Saint-Siège permettront enfin à la Sainte Eglise de faire l'expérience de la Tradition.

Si, en revanche, les divergences constatées engagent la Foi, il appartiendra au Saint-père de dire la Vérité, de trancher, de manière infaillible. Et alors.....
A défaut de reconnaissance ce sera peut-être la désintégration


ptk

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Quel est notre essentiel ? Quel est L'ESSENTIEL ? par Chouette  (2011-06-10 14:12:58)
      Essentiel, car, comme par hasard, le cardinal Vingt-Trois... par La mouche du coche  (2011-06-10 14:29:11)
          Extraordinaire ! quand on parle de prier, y'a personne par Chouette  (2011-06-10 16:24:40)
              Hum ! par le Maréchal M  (2011-06-10 16:33:01)
              La chasse aux bisounours par Maïe  (2011-06-10 17:31:24)
          Si la Fraternité Saint Pie x avait voulu se vendre ...elle se serait vendue il [...] par RLP31  (2011-06-10 16:30:18)
              oculos habent et non videbunt par Chouette  (2011-06-10 16:34:31)
              pourquoi "intégration" par ptk  (2011-06-10 21:24:45)
                  Si.....................si, ...........alors.......... par Chouette  (2011-06-10 23:04:05)


84 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]