Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est un ingénieur,
par Yves Daoudal 2011-05-29 17:37:55
Imprimer Imprimer

dans la métallurgie, je crois, qui a décidé de devenir boulanger, et qui s'est installé dans un village où il est le seul commerçant...

Il fait un pain de campagne remarquable, d'excellents pains de seigle (pain au seigle, ou 100% seigle), et des expériences diverses et variées et plus ou moins réussies (dont le pain au lin et le pain au blé noir). C'est un peu un poète du pain, et il peut arriver qu'il... oublie le sel dans la baguette "tradition" (qu'il fait également très bien).

Pour le sucré, c'est madame qui officie. En dehors de ses excellents gâteau breton et kouign amann, elle multiplie les expériences les plus improbables (je n'ai pas encore vu de mille-feuilles).

En fait, quand on y va, on ne sait jamais ce qu'on trouvera. Et c'est extrêmement sympathique. (Et c'est une affaire qui marche...)

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La Tradition manque de sel. par Yves Daoudal  (2011-05-28 13:18:47)
      Mgr Salièges par Anton  (2011-05-28 13:40:31)
          Mgr Saliège... par AB Gédéon  (2011-05-28 13:50:29)
              Je crois que cela allait plus loin que cela par Anton  (2011-05-28 14:06:12)
                   la présence de virgules par blamont  (2011-05-29 23:46:38)
      "Une tradition par Eti Lène  (2011-05-28 14:04:13)
          le progressiste décrit par un traditionnaliste par jejomau  (2011-05-28 16:38:14)
              Effectivement par Eti Lène  (2011-05-29 17:36:47)
      et comme disait Bourdon par blamont  (2011-05-28 16:25:05)
          Une bagatelle par castelrey  (2011-05-28 17:35:28)
              Et saint Nicolas qui par castelrey  (2011-05-28 17:37:10)
      Et à part ça c'est un bon boulanger? par castelrey  (2011-05-28 17:55:16)
          C'est un ingénieur, par Yves Daoudal  (2011-05-29 17:37:55)
              Reconversion. par Corvus Corax  (2011-05-30 00:18:25)
                  Non mais attendez par castelrey  (2011-05-30 12:50:11)
                      la reconversion classique par blamont  (2011-05-30 13:07:22)
                          Plombier par castelrey  (2011-05-30 14:07:38)


191 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]