Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

le progressiste décrit par un traditionnaliste
par jejomau 2011-05-28 16:38:14
Imprimer Imprimer

Il paraîtrait que Mgr Celli (je reprends cette information sur un autre blog), président du Conseil pontifical pour les communications sociales aurait dit: " Je confirme ce qui a été dit lors de la conférence de presse en Janvier. Nous voyons parfois des sites et des blogs qui, tout en se marquant comme d’ardents défenseurs de l’orthodoxie catholique, sont très agressifs dans leur langage envers ceux qui pensent différemment"

Suivez mon regard...!

Mais qu'appelle-t-on "agressifs" ? Le fait de nommer les choses par leur nom en nommant "noir ce qui est noir, et blanc, ce qui est blanc ?"

Vu comme celà, je comprends qu'un grande partie de l'Eglise soit "déconnectée". Il suffit de les entendre parler : en cliquant là, vous en aurez un petit aperçu !

Maintenant que vous les avez reconnu, quelqu'un a su les décrire admirablement bien.. voilà ce qui y est dit à leur sujet :

"Ils laissaient au vulgaire l’art de parler d’une manière intelligible .. ; une chose dite entre eux peu clairement en entraînait une autre encore plus obscure (…) ils étaient enfin parvenus à n’être plus entendus et à ne s’entendre pas eux-mêmes. Il ne fallait, pour fournir à ces entretiens, ni bon sens, ni jugement, ni mémoire, ni la moindre capacité : il fallait de l’esprit, non pas du meilleur, mais de celui qui est faux, et où l’imagination a trop de part" (La Bruyère dans les "Caractères")

Eh oui...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La Tradition manque de sel. par Yves Daoudal  (2011-05-28 13:18:47)
      Mgr Salièges par Anton  (2011-05-28 13:40:31)
          Mgr Saliège... par AB Gédéon  (2011-05-28 13:50:29)
              Je crois que cela allait plus loin que cela par Anton  (2011-05-28 14:06:12)
                   la présence de virgules par blamont  (2011-05-29 23:46:38)
      "Une tradition par Eti Lène  (2011-05-28 14:04:13)
          le progressiste décrit par un traditionnaliste par jejomau  (2011-05-28 16:38:14)
              Effectivement par Eti Lène  (2011-05-29 17:36:47)
      et comme disait Bourdon par blamont  (2011-05-28 16:25:05)
          Une bagatelle par castelrey  (2011-05-28 17:35:28)
              Et saint Nicolas qui par castelrey  (2011-05-28 17:37:10)
      Et à part ça c'est un bon boulanger? par castelrey  (2011-05-28 17:55:16)
          C'est un ingénieur, par Yves Daoudal  (2011-05-29 17:37:55)
              Reconversion. par Corvus Corax  (2011-05-30 00:18:25)
                  Non mais attendez par castelrey  (2011-05-30 12:50:11)
                      la reconversion classique par blamont  (2011-05-30 13:07:22)
                          Plombier par castelrey  (2011-05-30 14:07:38)


22 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]