Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Non, le jeûne eucharistique
par Sic transit 2026-06-15 16:51:34
Imprimer Imprimer

était alors de trois heures pour la nourriture et d'une heure pour la boisson (ou seulement l'eau ?), le jeûne depuis minuit avait été aboli je ne sais plus quand, on me l'a raconté pourtant.

Je ne sais pas ce qu'il se passait dans les paroisses, j'allais au catéchisme dans une des maisons du Cénacle, la messe pour la communion privée était vers 8h je pense, donc pas question de petit-déjeuner ç la maison.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 13 juin 1976 par Le Webmestre  (2026-06-13 17:25:32)
      Félicitations par Fidelio  (2026-06-13 18:52:55)
      Félicitation ! par AVV-VVK  (2026-06-13 19:27:19)
      Oui. par Rémi  (2026-06-13 20:21:29)
      Première communion par MG  (2026-06-14 00:39:33)
      Oui je m'en rappelle par gguivarch  (2026-06-14 01:01:32)
          Oui je m'en souviens très bien par Ludovicus  (2026-06-14 07:59:55)
      5 juin 1969 par Semper parati  (2026-06-14 08:48:09)
      24 février 1987 par Pétrarque  (2026-06-14 16:53:00)
      25 mai 1957 par Sic transit  (2026-06-14 18:14:32)
          27 mars 1955 par Montes Gelboe  (2026-06-15 15:27:53)
              Non, le jeûne eucharistique par Sic transit  (2026-06-15 16:51:34)
                  Vous aviez raison, par Sic transit  (2026-06-15 17:49:17)


314 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]